⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique

"Au commencement, je suis mort" de Anne-Sara

Mon avis :
Lu en décembre 2016

On se laisse happer par cette histoire qui débute à Jérusalem pour se terminer sur Nantes. Sam « profiler » va être malmenée tout au long de cette enquête pour la dénouer. Jusqu’où peut on aller lorsqu’il nous arrive l’impensable lors de l’enfance. Des tortures, de la machination, de la vengeance tous les ingrédients pour faire de ce livre un très bon thriller. Les personnages sont attachants. Je ne l’ai lâche que ce matin à 4h…. Il fallait que je sache!! Merci à Anne-Sara et Stéph pour ce merveilleux cadeau.


Présentation :


1968, Jérusalem :

un attentat aux portes de la vieille ville va bouleverser la vie d’un homme. Sarah Meyer meurt dans les bras de son fils âgé de 6 ans. Le jeune garçon fait alors un serment à sa mère : « Je deviendrai ton « soldat vengeur » et je les tuerai tous !»

Pourra-t-il un jour pardonner ?
2002, Nantes :
Accusé du meurtre d’une jeune fille, le commissaire principal Alain Dubois est placé en garde à vue. Il fait appel à son amie Sam Light, profiler. Mais tout est contre lui ! Pourra-t-elle le disculper ?
« Flic ripou » ou machination machiavélique ?
Quel est le lien entre ces deux époques et ces deux villes ?
Mensonges, vengeance, trahison et meurtres… tels sont les ingrédients de ce thriller psychologique haletant et émouvant. Page après page, l’auteur dénoue les fils d’un processus mental qui mène un individu en quête de justice vers le passage à l’acte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s