⁕ Thriller fantastique

"I V M" de Katia CAMPAGNE

Mon avis – Extrait – 4ème de couv –
Lu en décembre 2016

Thriller fantastique très prenant, les personnages sont captivants et pleins de ressource. On arrive dans le thème des sectes et de ses effets dévastateurs. De l’hémoglobine, de l’humiliation profonde, de la haine et de la vengeance sont au menu de ce roman. Une écriture fluide et facile à lire. La fin nous laisse présagée une suite que je m’empresserais d’acquérir.

Extrait :


« Son frère, c’est sa bouée de sauvetage. Il l’a retrouvé, il a partagé sa force avec elle, pour la rendre plus forte, il lui a offert ce « don », même si elle a encore l’impression de sortir d’un livre de Stephen King quand elle y pense. » « 


Présentation :

Des années que Stéphanie et sa fille subissent les sévices permanents, les coups et les humiliations de Brian Brincks. Endoctriné dans une secte masochiste qui élève le masculin au rang de divin et le féminin au rang d’impur devant être purifié par le sang. La peur du sacrifice rituel de sa fille la sort de sa torpeur et elle s’enfuit avec elle, abandonnant mari et fils, pour se réfugier dans un petit village du Vercors.
Elle se croit en sécurité à l’abri des montagnes, surtout depuis l’annonce du massacre de la secte lors d’un incendie ravageur. Mais le passé est tenace et revient toujours chercher son dû.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s