⁕ humour noir

"INsoumission" de Gina DIMITRI

Mon avis – Extrait – 4ème de couv –
Lecture de janvier 2017
 
Complots, meurtres et manipulations pour décrire le style en trois mots de ce roman de Gina que j’ai avalé en une après midi.
Gina a une façon merveilleuse et irrésistible de jouer avec les mots, et de placer des citations à sa sauce dans ses paragraphes.
L’héroïne, une écrivaine ou « une autrice » qui se fait kidnapper par son ex pour être le témoin d’un complot contre les nouveaux membres, extrêmes de l’extrême, élus d’une VI république…..
Et oui je dois sûrement être un peu bizarre car j’ai lu les notes de bas de page de l’ebook… et oui j’ai chantonné dans ma tête « toutes » les références aux séries ou dessins animés ce qui m’a valu de relire les lignes suivantes plusieurs fois… Ne pas manquer la Playlist de fin de livre elle est géniale et les 3 chansons françaises sont très parlantes, j’ai ces paroles en tête.
La structure « psychorigide » de ses romans est en fait très originale et unique, j’adore.
Extrait :

 

« Mon inquiétude concerne un destin bien plus important, du moins à mes yeux : celui de mon dernier roman. Mon manuscrit doit être prêt pour le 15 mai 2017, date à laquelle j’ai annoncé à mes followers sur Twitter et amis Facebook que je le publierai sur Amazon. Je fais partie de cette poignée d’auteurs indépendants qui ont fait le pari de vivre de leurs écrits. En ce temps-là, les maisons d’édition n’avaient qu’entamé la chute qui les mènerait bientôt à leur disparition. » (de « INsoumission: Le livre choc de l’année 2016 » par G. Dimitri, Zia Tao)
Présentation :
Les histoires d’amour finissent mal en général. Mais, tout écrivain vous dira que rien ne sert de souffrir (en silence), il vaut mieux en faire un livre.
 
Raconter mon histoire avec Emerald Labenne, le petit fils du créateur du Bloc Total, devait être une simple vengeance. Je n’avais pas prévu que mon roman, intitulé « Non merci, ça va bien pour le moment », ferait un tel scandale dans la presse. Je n’avais pas non plus anticipé que, quelques mois plus tard, le Bloc Total – ce parti politiquement à l’extrême droite de l’extrême droite – remporterait les élections présidentielles.
 
Seul membre du clan Labenne à ne pas se réjouir de cette victoire Emerald, en anarchiste convaincu, est bien décidé à s’opposer au parti. Et, pour une raison que seul lui connaît, il veut m’impliquer dans son mouvement d’insoumission.
Un récit choc, dont la recette se compose d’un peu de PASSION, de beaucoup de FOLIE, d’un soupçon de COMPLOT et d’un zeste de MEURTRE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s