⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique

"Serre moi fort" de Claire FAVAN

Mon avis :
Lecture de mars 2017

Thriller… oui, psychologique… oui, ça décoiffe avec Claire Favan. Pourtant ça démarre doucement, enfin avec quand même quelques scènes sanglantes et morbides, à partir de la moitié du roman… là c’est presque insoutenable. On sait que l’on ne peut y échapper, mais c’est là, sous nos yeux… Les personnages sont tous tiraillés dans tous les sens, on ne sait plus pour qui on a de l’empathie ou pas. Une torture pour nos sens exacerbés. Un mélange de sévices psychologiques et physiques vont s’en suivre entre Adam policier et le meurtrier. Je n’ai pu lâcher ce récit qu’une fois arrivée au mot fin… Si vous ne l’avez pas encore lu alors précipitez vous.
 
 
Présentation :
 » Serre-moi fort.  » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d’une rare violence…
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s