⁕ Thriller

"Dust" de Sonja DELZONGLE

Mon avis – Extrait – 4ème de couv –
Lecture de janvier 2017
 
Thriller, sorcellerie, massacre des albinos dans certains pays d’Afrique, un livre qui nous emmène dans l’horreur du trafic d’humains.
Il ne se passe pas un seul moment de répit, tout s’enchaîne dans l’horreur et la terreur. Les personnages principaux sont tous très différents se voulant fort de caractère, mais devant toutes ses horreurs comment ne pas défaillir et quand même mener à bout son enquête.
J’ai été bouleversée par le sujet, je suis même aller voir sur la toile ce qu’il en ressortait et il s’avère que ces faits sont réels… Au nom de quelle croyance peut-on faire de telles choses!! Je me le demande tous les jours au vue des actualités, et c’est de même dans ce roman.
J’ai adoré l’écriture de l’auteure et je n’en resterai pas sur ce premier roman. A lire absolument, âmes sensibles s’abstenir. 
Extrait :

  • « Installée sur le lit après une douche qu’elle rêvait glacée, l’ordinateur sur les genoux, elle tapa « massacre albinos Afrique » dans la fenêtre du moteur de recherche et aussitôt apparurent environ 1500 résultats. Ce qui était peu, vu l’importance du sujet. »


4ème de couv.

Installée à New York, Hanah Baxter, profileuse française de renom qui traque les tueurs en série, est appelée en renfort par la police de Nairobi dont l’enquête piétine. Depuis plusieurs mois, on retrouve des croix de sang tracées dans la poussière, mais aucun cadavre. Crimes de psychopathe ? Meurtres rituels ? Sorcellerie ? Dès son arrivée au Kenya, Hanah découvre que des hommes et des femmes albinos sont massacrés à la machette. Cette double enquête conduira la profileuse aux confins de la folie humaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s