⁕ Fantasy

"Deux zéros et demi" de Guillaume LECLER

Mon avis – Extrait – 4ème de couv – 
Lecture de mars 2017

Rien quand voyant la couverture et le titre je me suis dis il y a un petit air de T. Pratchett. J’ai beaucoup ri à la lecture de ce roman. Je pourrais aussi dire que si l’on aime la série Kaamelott alors il ne faut pas hésiter à se faire du bien avec ce récit. Des personnages hauts en couleurs!! Des dialogues éclatants de pitreries et avec beaucoup de vocabulaire. N’oubliez pas de bien lire les annotations de numéros en fin de livre, elles ont leur importance. Et maintenant attendons la suite… Bravo à l’auteur j’ai adoré et ça fait du bien!!
Extrait :

«- Rôôôôh, bordelbordelbordel ! Allez, Machin, on se tire vite fait ! — Bar-to-lu-po, merde à la fin ! — Mais-on-s’en-fout-suis-moaaaaaaïaïaïaïeuh !!» 
(de « Deux zéros et demi » par Guillaume Lecler)
 
4ème de couverture :
 
Les dieux se querellent une fois de plus ; cette fois, sur une question existentielle : la détermination. Et avec eux, ça ne se règle pas devant une chope dans une taverne. La Chance et le Destin, aussi bas de plafond que leurs ouailles, décident pour se départager de s’attacher les premiers bras cassés venus. Pas la fine fleur de la chevalerie, loin de là ! Ethinor, barbare mégalomane, Jermold, magicien incompétent, et Tallia, guerrière… (non, d’elle, on ne dira rien : trop risqué) se retrouvent bien malgré eux mêlés à un complot inextricable : il ne s’agit que de s’opposer à des démons, dieux et nécromants pour regagner ce qui leur est le plus précieux et accessoirement sauver le trône de l’Empire … Une broutille.
De l’érotisme (un peu), de l’humour (beaucoup) et des combats (répugnants).
Les lecteurs l’ont commenté :
« Le livre le plus drôle que j’ai lu depuis bien longtemps ! » Winston Churchill.
« Un pur chef-d’œuvre ! Mon fils est un génie. » Le papa de Guillaume.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s