⁕ littérature nordique, ⁕ série, ⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

"Profanation" de Jussi ADLER-OLSEN

Mon avis – 4ème de couv –
Lecture d’avril 2017 ➡
 
Thriller scandinave. Une enquête du département V – Que c’est bon de retrouver Carl et Assad dans cette enquête incroyable du département V.
La bourgeoisie pourrie et obscène est à la page de ce récit tumultueux, l’abus de pouvoir et l’argent avec lequel on croit pouvoir tout acheté. Un très bon thriller avec quand même quelques moments de répits où nos enquêteurs ont le verbe salé. Un super moment, j’enchaîne avec le 3ème volet : Délivrance.
4ème de couverture :

 

Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d’un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s’aperçoit que l’affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d’affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie… Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s