⁕ Fantastique, ⁕ série

"L’élue : Aux origines" de Cetro – Cédric Veto

Mon avis – Extrait – 4ème de couv –
Lecture de mai 2017

En ouvrant « L’élue » j’ai découvert 10h00 de lecture… long me direz vous?! Non, pas avec Cédric, une fois que l’on s’engage dans ces récits on ne voit plus le temps présent passer. On se retrouve dans « son temps » à différentes époques, avec des personnages tous différents les uns des autres. Des personnages attendrissants, avec des caractères quelques fois apocalyptiques, qui se regroupent pour ne faire plus qu’un autour de « L’élue ». Cette petite fille au pouvoirs exceptionnels qu’ils vont se faire un devoir de protéger. Une très belle histoire où l’on se retrouve à côté de ce groupe, avec eux. Les dialogues sont toujours aussi plaisants et le phrasé de la famille Mollard bien fleuris. Le plus de Cédric je dirais. L’auteur s’égare aussi parfois, on sort de l’histoire au détour d’un mot, tiens donc mais où nous promène-t-il!! Un vrai plaisir… Une belle légende ce récit, toujours pleins d’amour, d’empathie, de joie, de tristesse, de rire… J’enchaîne de suite avec le tome 2 « L’élue Aiyana ». Je ne peux que recommander tous les romans de Cédric sans exception pour notre plus grand plaisir.
Extrait rien que pour toi Cédric : « Puis elle avança la main jusqu’à la poche de viennoiseries, en écarta l’ouverture, en étudia le contenu. — Par contre, t’aurais pu prendre des pains au chocolat. Il s’étouffa presque sous la surprise, ce qui déclencha le fou rire d’Annie. » : Alors Pain au chocolat ou Chocolatine??? 😀
 
Extraits :
 
« Puis elle avança la main jusqu’à la poche de viennoiseries, en écarta l’ouverture, en étudia le contenu. — Par contre, t’aurais pu prendre des pains au chocolat. Il s’étouffa presque sous la surprise, ce qui déclencha le fou rire d’Annie. » (de « L’élue : Aux origines: roman fantastique » par Cetro)
 
« Marc Tapage, marqué en grandes lettres sur la porte d’entrée.» (de « L’élue : Aux origines: roman fantastique » par Cetro)
 
4ème de couverture :
Retirée dans l’immensité des prairies de la Saskatchewan vit depuis toujours une tribu paisible, détenant un lourd secret.
Tous les cent ans naît en son sein une enfant dotée d’immenses pouvoirs, à même d’éradiquer les guerres et les conflits, pour peu qu’elle atteigne la maturité nécessaire au contrôle de son pouvoir.
Attisant haine et convoitise, aucune n’a jamais atteint l’adolescence.
Jusqu’à maintenant…
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s