⁕ Fantastique, ⁕ série

"L’élue : Aiyana" de Cetro – Cédric Veto

Mon avis – Extrait – 4ème de couverture
Lecture de mai 2017

C’est avec hâte que j’ai retrouvé Aiyana et sa légende. L’auteur dans ce 2ème tome nous fait découvrir la région du Médoc entre Cissac et Pauillac, là où une vraie légende s’y est installée (j’ai été voir sur la toile « la dame douce »). Entre la légende, le fantastique et cette visite guidée, une famille se compose autour d’Aiyana au travers de personnes malveillantes guidées par le pouvoir de son don. On retrouve tous les personnages atypiques du premier tome sous la joute verbale de Cédric qui ne manque pas de piquant. L’amour indéfectible autour d’Aiyana se renforce, en elle-t-elle la manipulatrice, ou simplement le destin en a-t-il décidé ainsi? A vous de le découvrir… Ces deux tomes de « L’élue » peuvent être lu par n’importe quel public, jeune et moins jeune, un beau conte. J’espère le 3ème tome pour bientôt ?!
Extrait :
 
« Donc, une fois que ces particules sont associées, on dit qu’elles floculent. Aiyana ouvrit d’immenses yeux de surprise. — Et ça veut dire que toi et Elsa… vous floculez aussi??? » (de « L’élue II : Aiyana: Roman fantastique » par Cetro)
 
4ème de couverture :
 
Aiyana retrouve enfin une vie normale auprès de Marc et Annie. Ils découvrent ensemble les joies de la vie en famille, chacun y trouvant son compte, loin des soucis et de ceux qui les traquent. En vacances dans le Médoc, lieu de résidence d’Elsa, la tante d’Annie, ils seront confrontés au passé de la tribu d’Aiyana, qui tendra à prendre pied dans leur présent et leur réalité. L’élue saura-t-elle éviter les pièges tendus sur son chemin et rencontrer son destin?
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s