⁕ roman contemporain

"Le premier miracle" de Gilles LEGARDINIER

Mon avis – Extrait – 4ème de couv –
Lecture de mai 2017

Encore un roman remarquable, celui-ci a été mis en route il y a 8 ans, ancré dans les comédies l’auteur ne souhaitait pas le publier de suite. Il nous invite à ne pas en dévoiler le contenu pour que le lecteur s’imprègne seul de cette lecture. Donc je dirais juste qu’il nous promène aux quatre coins du globe autour d’une énigme historique. Suspens, humour, humanité sont les trois mots pour désigner cet écrit. Une nouvelle facette de l’auteur pour notre plus grand bonheur.
 
Extrait :
 
« -Cette femme m’a tiré dessus.

– Dans notre métier, tout le monde fait ça sans arrêt. Ne jugez pas Karen sur un malheureux coup de feu. Vous verrez, c’est une jeune femme remarquable. »

 
4ème de couverture :
 
Karen Holt est agent d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire… Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l’Histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s