⁕ Drame familial, ⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

"Une bonne intention" de Solène BAKOWSKI

Mon avis – Extrait – 4ème de couvertureLecture de juillet 2017

Encore un gros coup de cœur avec ce thriller. L’auteure sait mettre sa plume là où ça fait mal. Mathilde, une enfant à qui la vie n’a rien épargné. Cette petite fille on la voit, on la suit et on voudrait qu’elle s’en sorte, que les éléments nocifs et perturbateurs s’éloignent d’elle… Encore une fois les noms dits sont terribles. La méchanceté intentionnelle délivrée par jalousie, amour malsain, d’un membre d’une famille peut faire des dégâts irréversibles. Solène reste dans le domaine familiale ou tellement de choses peuvent se passer sans qu’un élément extérieur n’intervienne, par peur, par hypocrisie… J’ai beaucoup aimé les personnages de Mati et Rémi vous comprendrez pourquoi en le lisant.
Extrait :
 
« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. »
4ème de couverture :
Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ? 
 
Le nouveau roman de Solène Bakowski nous offre, avec une ampleur et une acuité décuplées, le frisson gorgé d’amour qui a fait de son premier roman, Un Sac, un livre inoubliable.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s