⁕ Comédie

"Tout le monde connaît Lola" de Jonathan MAZO

Mon avis – 4ème de couverture – Bio de l’auteur

 

Lecture de septembre 2017
 
Sortie du 08 octobre 2017
Une comédie atypique, surprenante, pleine d’espoir et de vie.
Dans le style ce récit m’a rappelé le film « Amélie Poulain », dans la façon de raconter aussi. L’auteur nous promène avec ses personnages qui prennent vie dans le quotidien de David. Il écrit, il extrapole, il se projette avec Lola. J’ai souris pendant toute cette lecture où tout est fluide et bien écrit. Chacun pourra se reconnaître à un moment de sa vie dans cette histoire qui peut être lu par tous. Tous les instants qui font une vie s’enchainent autour de David et avec Lola c’est la pincée de sel qui vient réveiller les émotions.
Un bon intermède pour moi entre deux lectures plus rudes. Un jeune auteur indépendant qui nous offre ici sa première histoire. A suivre bien sûr.
Jonathan je te remercie pour ta confiance à m’avoir adressé ton roman en pré lecture, petit clin d’œil aussi à la personne qui t’a envoyé vers moi.
4ème de couverture :
Je m’appelle David, et j’ai le moral dans les chaussettes. Cela fait maintenant deux ans que j’erre dans ma vie au gré du vent. Et puis un jour, elle débarque dans mon quotidien, comme ça, sans crier gare. Lola qu’elle s’appelle. Et le pire c’est qu’elle prétend être ma petite amie. Tout le monde connaît Lola, alors que je suis bien placé pour savoir que cette femme m’est inconnue. Je vous laisse, je ne voudrais pas passer à côté de ma vie !
Bio de l’auteur :
Jonathan Mazo est né à Paris en 1979.
Depuis son adolescence, il cultive une passion pour l’écriture. Après avoir découvert la plume d’Amélie Nothomb, il se fixe comme objectif d’écrire un livre. Un jour, un évènement absurde, une voix, va surgir de son esprit et il se lance. 
Il en a porté l’idée pendant près de dix ans, et c’est après quatre années d’écriture que Tout le monde connaît Lola, son premier roman, voit enfin le jour. Il a souhaité y raconter une histoire universelle, en abordant des sujets de la vie quotidienne – le couple, le destin, l’amour –, sur un ton caustique et pince-sans-rire, tout en essayant de rester ancré dans une réalité proche de tous. La vie en général – la sienne en particulier – et les gens ordinaires sont sa principale source d’inspiration.
Vous pourrez le retrouver en mars 2018 pour sa pièce de théâtre Les taches se mettent à table. Une pièce qui se situe entre Le père Noël est une ordure et Le dîner de cons. Avec celle-ci, il a voulu aborder des sujets à controverses, dans une époque où le politiquement correct était sujet à rire plutôt qu’à polémiquer. Le tout, sur un ton corrosif.
Pour toute question, vous pouvez le joindre par mail à l’adresse suivante:
ou via Facebook à l’adresse suivante:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s