⁕ Drame familial

"Devine qui est mort?" de Frédérique HOY

Mon retour – Présentation – L’auteure
Lecture de juin 2018

Ici se joue un drame familial sur une période allant de 1974 aux années 2010. Dans certaines familles, surtout aisées, certaines choses ne se disaient pas, ne se montraient pas et il était recommandé de cacher certains événements qui auraient pu dévaloriser la prestance de celles-ci. C’est ainsi que la mémoire de certaines personnes fait « bien » les choses, en occultant certains moments de leur vie. Mais le corps et le cerveau sont si bien fait qu’à un moment donné tout éclate, un tout petit rien comme un gros choc peuvent faire remonter un drame qui s’est passé il a bien longtemps. J’ai adoré ce roman, qui pourtant est bien noir et bien triste, et il m’a fait pensé à « L’affaire Jane de Boy ». Construit sur des faits réels, l’auteur nous l’explique à la fin, ce sujet a été d’actualité de partout dans le monde et l’est encore dans certains pays. Merci Frédérique de m’avoir permis de lire ton roman, il est beau de l’extérieur et de l’intérieur c’est une merveille. A lire absolument.

Présentation :


La flûtiste renommée Albane de Morange a tout pour être heureuse : un homme qui l’aime et qui partage sa passion, un appartement chic à Paris, une vie réglée comme du papier à musique. Si elle n’a pas d’enfant, c’est pour une raison bien précise : cette raison même qui fait qu’elle a rompu avec la famille de Morange il y a plusieurs années.

Le jour où, en plein concert, la musicienne frôle la mort, son monde intérieur est bouleversé. Albane éprouve le besoin de renouer les liens, et surtout de régler ses comptes avec les acteurs de ce passé douloureux qu’elle n’a jamais eu le courage d’affronter. 
Après deux thrillers, Frédérique Hoy signe ici un troisième roman, moins dur mais non dénué de noirceur : un drame original et émouvant.
L’auteure :


Frédérique Hoy est née dans l’Oise en 1978. Après une décennie à enseigner les Lettres classiques, elle a enfin décidé de quitter l’école et consacre aujourd’hui son temps à sa grande famille et à l’écriture de romans qui assouvissent son besoin compulsif de réinventer la vie. 

« Et un jour, disparaître » est son premier roman publié. Elle est également l’auteur de « Lune ou l’autre » paru aux éditions YakaBooks en juillet 2017. 
N’hésitez pas à la retrouver sur sa page facebook. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s