⁕ Thriller psychologique

"Mémoire cachée" de Sebastian FITZEK

Mon retour – Présentation
Lecture d’août 2018

Un thriller apocalyptique qui effectivement m’a fait penser à « La mémoire dans la peau ». Noah est loin de s’imaginer ce que sa mémoire lui cache. Il y a quelques temps sur Facebook certains de mes amis parlaient de « Chemtrails » et le hasard a fait qu’il en est question aussi dans ce récit. Anticipation, réalité, tout est possible et nous embrouille. Si vous avez lu « Pandémia » on en retrouve aussi ici ce sujet qui est tout à fait réaliste et réalisable… Encore un roman qui nous donne à réfléchir, bien des questions en suspens. Troisième roman de cet auteur que je lis, et j’apprécie beaucoup son style détaillé mais acéré, une course effrénée où les personnages n’ont pas le temps de trop se reprendre. Le fait que l’on soit au bord d’une réalité naissante est très angoissant. Un auteur que je recommande pour les amateurs du genre et pour moi à suivre avec d’autres écrits qui m’attendent dans ma PAL.
Présentation :

Il ne sait pas qui il est. Il n’a aucune idée d’où il vient. Il ignore pourquoi il se trouve à Berlin, et depuis quand. Il ne sait pas non plus pourquoi il a été blessé par balle. Les sans-abris qu’il côtoie l’appellent Noah, ce nom tatoué dans sa paume droite. Pour Noah, la recherche de sa réelle identité s’annonce quasi impossible.
Au même moment, à Manille, un foyer de grippe se déclare, qui bientôt se transforme en pandémie planétaire. On compte les victimes par dizaines de milliers. Dans l’ombre, un groupe d’extrémistes voit son plan macabre se réaliser…
Le point de départ évoque celui de La Mémoire dans la peau, de Robert Ludlum, et l’intrigue celle du film L’Armée des 12 singes, de Terry Gilliam. Mais Noah dans tout ça ? Complice ou victime ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s