⁕ Drame familial

"La tête du lapin bleu" de Wendall UTROI

Mon retour – Présentation – Extrait
Lecture d’août 2018

Wouhaou Wendall déjà avec « Comme un phare dans la tourmente » tu avais fais fort mais là je suis complètement retournée. Que d’émotions fortes dans ce roman sombre. Le choc du début et la longue suite à ces événements sont terribles. Le pire arrive dans ce récit et Ava va quand même foncer encore plus loin. Et si tout au fond il y avait encore de l’espoir, difficile de l’imaginer… Une descente vertigineuse dans la vie d’une femme heureuse. Un roman qui m’a chamboulée émotionnellement.


Extrait :
« Personne ne m’avait jamais prévenue, personne ne m’avait indiqué que la vie, ça pouvait faire si mal. Je n’étais pas préparée à cela. » (de « La tête du lapin bleu » par Wendall Utroi)

Présentation :


Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre. 
Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s