⁕ Roman noir, ⁕ Taurnada Editions

"Alma" de Cizia ZYKE

Mon retour – Présentation – Bande annonce
Lecture d’août 2018
Une lecture #Taurnada – Sortie prévue le 06 septembre 2018 –

Déjanté, humoristique, mais pas que, une histoire qui se passe il y a bien longtemps en Espagne. Une jolie fable. La construction du roman m’a beaucoup plus et est du coup très attirante pour la lecture. Je suis très heureuse d’avoir pu lire ce récit qui a été publié après le décès de l’auteur (1949-2011). Pour le style et bien c’est de l’inclassable, on rejoint un mélange des écrits de Cetro, Guillaume Lecler et Brian Merrant, un joyeux assemblage. Un roman détonnant, atypique, humoristique, beaucoup de jeux de mots, et beaucoup d’émotions. L’histoire de fond reste malheureusement bien d’actualité, touchante, prenante et c’est avec un ressenti triste que je quitte ce récit. Je remercie les éditions #Taurnada et Joël Maïssa pour cette lecture que je recommande vivement.
Présentation :


Une petite fille aux étranges pouvoirs vient au monde. 

Autour d’elle, c’est l’Espagne du Moyen Âge, barbare autant que raffinée, à la fois religieuse et brutale, où la reine Isabelle la Catholique s’apprête à chasser tous les Juifs du royaume. La petite Alma, celle qui parle avec Dieu, deviendra-t-elle le guide dont son peuple a besoin, ou bien sera-t-elle comme tant d’autres balayée par le vent mauvais de l’Histoire ? 

L’épouvante se mêle au comique, les destins s’enchevêtrent, aussi grandioses que pitoyables, dans un récit haletant, à la force d’une légende.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s