⁕ Drame familial, ⁕ Thriller historique

"Rompre le silence" de Mechtild BORRMANN

Mon retour – Présentation –
Lecture de septembre 2018

Ce livre est un excellent roman, suspens, drame familial, non dit. Robert Lubisch, que l’on va suivre, va découvrir une photo dans le bureau de son père qui vient de mourir, de là part toute l’histoire. Entre fond historique dans l’Allemagne en guerre, et les années 90, le récit nous entraîne dans les tréfonds d’une histoire sordide. Tristesse, mélancolie, horreur, terreur, tous ce qui entoure une guerre n’est pas très joli. La base du récit est bien sûr du déjà vu, mais l’auteur a su m’entraîner avec lui dans cette enquête tout à fait réaliste, entre le « roman historique » et « drame familial ». Merci Émilie 💗
Présentation :

En 1997, Robert Lubisch vide la villa familiale à la suite du décès de son père, un riche industriel qui a fait fortune dans les années d’après-guerre. Parmi ses papiers, il trouve une carte d’identité SS au nom d’un inconnu et la photographie d’une très belle femme. Quel est le rapport avec son père ? Lui, l’homme si parfait, si lisse, avait-il des secrets à cacher ? Au fil de ses recherches, Robert sent qu’il a réveillé un démon assoupi depuis la guerre et que l’histoire de son père est bien plus trouble qu’il l’a toujours pensé.
Sans clichés ni leçons d’histoire, un polar passionnant sur l’influence et les dégâts du national-socialisme sur un groupe de jeunes adultes pris dans la tourmente de l’Histoire.


2 réflexions au sujet de “"Rompre le silence" de Mechtild BORRMANN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s