⁕ Drame familial

"Une coccinelle dans le cœur" de Angie LE GAC

Mon ressenti – Présentation –
Lecture de septembre 2018

Un drame familial qui ne peut que nous émouvoir, quand tout part en vrille dans une vie, garder l’espoir qu’un jour le bonheur arrive, et savoir recouvrir de joie tout ce malheur passé. Personnellement je ne sais pas si je pourrais survivre à tout ça. 
Le personnage d’Elena est très fort, et malgré la maladie qu’elle porte en elle, elle va aller au-delà de ses entraves psychologiques pour rechercher le bonheur et une vie de famille à la hauteur de ses espoirs. La petite coccinelle sera toujours là. 
La bipolarité (trouble maniaco-depressif) est pernicieuse et vicieuse, cette maladie entraîne des dommages irrémédiables si elle n’est pas suivie de très près, trouver le bon régulateur d’humeur peut parfois s’avérer long et tout n’est pas gagné en une seule fois. Toutefois elle n’est pas incompatible au fait d’avoir une famille et des enfants (suivant le stade de celle-ci). Il faut savoir déceler les éléments précurseurs à l’avance, le trop plein d’énergie ou à contrario la forte fatigue, mélancolie, tristesse et dépression… 
Ce roman est très bien écris et j’ai beaucoup aimé cette histoire, même si elle m’a donné la larme à l’œil parfois. Un récit éprouvant, émotionnel, prenant et attachant que j’ai acquis après avoir lu la chronique de Fabienne.
Présentation :

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena.


3 réflexions au sujet de “"Une coccinelle dans le cœur" de Angie LE GAC”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s