⁕ Drame familial

"Et un jour, disparaître" de Frédérique HOY

Mon retour – Présentation –
Lecture de octobre 2018

L’auteure est très subtile, l’histoire commence par un drame familial pour finir en thriller machiavélique. L’histoire de cette famille, personne ne voudrait la vivre. J’avais compris par avance ce qui arrive à Juliette et à Agathe en suivant, mais ceci n’enlève pas le tragique de ce récit. Faire le deuil d’un enfant, chose impossible, mais sans jamais avoir découvert son corps, c’est encore pire, d’ailleurs est-ce possible! Agathe pour essayer de sortir la tête de l’eau va se perdre et à vous de découvrir de quelle façon. Petit bémol sur la fin : j’ai l’impression qu’il manque quelque chose… Sinon l’écriture de l’auteure se lit facilement, les mots et les émotions arrivent petit à petit au fil du texte jusqu’à devenir insoutenables (pour mon plus grand plaisir). C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et j’en suis enchantée.
Présentation :

Depuis cet hiver 2010, les Verley tentent de survivre à la disparition de leur fille cadette. Si Agathe en particulier ne peut s’y résoudre, c’est qu’on n’a jamais retrouvé le corps de Juliette. Et alors que tout le monde l’encourage sur le chemin du deuil, sa rencontre passionnelle avec un homme plus qu’énigmatique va raviver le souvenir et l’obsession dans son cœur. C’est en tissant des liens avec le passé qu’elle finira par comprendre l’effroyable destin de Juliette.
Ce thriller psychologique qui répète l’écho lointain et persistant d’une souffrance familiale, monte en puissance jusqu’à son dénouement saisissant.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s