⁕ Drame familial, ❤ Coup de cœur ❤

"Poussières de toi" de Lily B. FRANCIS

Mon ressenti – Présentation – L’auteure –
Lecture de octobre 2018

💗COUP DE CŒUR💗

Difficile d’écrire sur ce sujet, l’auteure a su en faire une lecture pleine de sensibilité, d’émotions, tristes et encourageantes à la fois. Cependant, il y a toujours cette petite pointe d’humour dans certaines réflexions ou réparties qui relève la pesanteur de ce thème. Chacun pourra ressentir ce récit à sa façon, selon son vécu, pour ma part j’ai beaucoup aimé. Une des scènes du roman m’a plus touchée pour l’avoir vécu, par forcement la plus noire. Tout ce ressenti autour du stress prénatal (avec ou sans complication) est bien réel. La frustration, la culpabilité, le deuil, la reconstruction, pas simple tout ça, l’impression d’avoir plusieurs vies, il faut réapprendre, aimer à nouveau, différemment. Loin d’être une fiction ce récit nous plonge dans la réalité à vivre une IMG différente d’IVG, de suivre Alice dans son parcours de maman.


Merci Lily de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle histoire. Et ceci toujours tout en douceur même dans les plus mauvais moments. Lily est une fée des mots et sa plume est très belle. Je suis rentrée dans l’univers de l’auteure par les conseils de Cédric que je remercie encore et vous souhaite de découvrir à votre tour ce beau récit ainsi que les précédents (la série d’une « princesse machiavélique »).

Présentation :


« Et en écho à ma détresse des rires me parviennent, se moquant de l’ironie du sort. 

Je me retourne et je vois au loin des enfants faisant des pirouettes dans le skate parc. 

Voilà, c’est le début de ma peine. » 
Alice, enceinte de 5 mois doit subir une intervention médicale de grossesse (IMG). 
Entre déni, incompréhension et colère, elle va tenter de faire son deuil et d’avancer. 
L’espoir d’une nouvelle grossesse et une rencontre imprévue vont bouleverser sa vision de la vie, de la famille et du monde. 
Ce livre présente les émotions ressenties par toutes ces mamans sans bébés dont les cris sont muets. Avec pudeur et délicatesse il dévoile le chemin d’Alice vers l’acceptation, jusqu’à l’arrivée de l’arc-en-ciel.

L’auteure :

LILY B. FRANCIS est passionnée d’écriture, de lecture, d’art et d’histoire. Entre deux cours au lycée, elle commence à rédiger les chroniques d’Agnès, jeune fille amoureuse de son meilleur ami. Quinze ans plus tard, elle se lance dans la rédaction des ultimes péripéties de son héroïne pour lui apporter la paix. À côté de ses chroniques, Lily écrit des poèmes et des nouvelles.


N’hésitez pas à la suivre sur son blog https://lilybfranciswordpress.com
ou sur le blog de la série  https://princessemachiavelique.wordpress.com
Facebook : Lily Bfrancis
Twitter : @lilyBFrancis
Instagram : @lily_b.francis



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s