⁕ Thriller psychologique, ❤ Coup de cœur ❤

"Un genou à terre " de Wendall UTROI

Mon ressenti – Présentation – L’auteur –
Lecture de octobre 2018

Ce roman que j’ai gagné lors d’un concours sur la page Facebook de l’auteur est une pure merveille. Un thriller de 550 et quelques pages d’une amplitude exceptionnel, pas un seul moment d’ennui. Max va subir les pires calomnies et ce depuis tout jeune. Lorsqu’il va rentrer dans l’armée le point de non retour va être atteint. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’il va être encore l’objet de manipulations diverses jusqu’à le faire plonger. Il va ensuite rencontrer un personnage atypique, et peut être, enfin ouvrir les yeux. Le roman est scindé en 3 parties principales. Le mal n’est pas toujours là où on le pense, mais le chemin intérieur qu’il va mener sera tortueux. Vengeance, manipulations, brimades, exclusions quand le destin s’acharne sur une personne, un choix doit être fait à un moment de sa vie. Bien ou mal ?! Si vous n’avez encore pas lu ce roman je vous le conseille fortement. Cela faisait un bon moment qu’il était dans ma liseuse et c’est avec grand plaisir que je l’ai découvert et j’en remercie l’auteur.

Présentation :


Max jeune homme intelligent, vit depuis sa plus tendre enfance les brimades et l’exclusion. Alors qu’il effectue son service militaire, il va rencontrer son destin et son pire cauchemar.
Se battre, se résigner ? Lorsque le destin s’acharne même les plus forts abandonnent. Une descente aux enfers qui va le pousser dans ses derniers retranchements.
Pardonner, se venger, abandonner ou s’enfoncer dans un marasme indescriptible ?
Max va devoir faire ses choix ! L’homme est-il fait pour être bon ?
L’auteur :


Tout d’abord, un grand merci pour votre passage sur ma page auteur, soyez les bienvenus !
Auteur autoédité, j’ai publié mon premier roman en 2014, sans trop savoir ce qu’était ce monde, ni si mes histoires plairaient. Aujourd’hui, après six titres, je sais que j’ai trouvé dans cette activité une passion qui submerge toutes celles que j’avaient auparavant. Auteur qui aime se frotter à des registres différents, j’aime tout particulièrement les parcours de vies, qui nous parlent un peu de nous les hommes et les femmes, avec nos forces, nos faiblesses, mais toujours avec beaucoup d’humanité. 
Quand j’écris, je me fixe trois objectifs :
– Ne pas m’ennuyer ni ennuyer le lecteur.
– Prendre plaisir à partager des histoires où se nichent les émotions.
– Et surtout parvenir à vous happer jusque la dernière ligne.
Dans mon premier roman, que l’on peut qualifier de Thriller psychologique, je tente de dépeindre l’Homme tel qu’il est; imparfait, perfectible, hésitant, et parfois capable des pires, comme des meilleures choses.
Poussé par l’envie de poursuivre cette aventure, j’ai écrit un second roman, puis un autre pour ne plus m’arreter. 
MES ROMANS :
Un genou à terre a rencontré 20000 lecteurs et continue d’être lu. 
Ceci m’a valu d’être invité sur le stand Amazon au Salon du Livre de Paris en 2015 et de faire partie du Jury lors du premier prix de l’auto-édition. 
Un second roman est né « Le dompteur de pluie », différent, mais avec les mêmes objectifs. Un monde fantastique, écrit à la demande d’un de mes enfants (déjà majeur). La suite devrait voir le jour en milieu d’année 2017. 
Le troisième: « L’enjeu » est sorti en février 2016. Les lecteurs lui ont accordé leur confiance et il est sans nul doute un des titres les plus vendus pour cette même année. Il s’agit d’un nouveau thriller psychologique, oppressant et aux nombreux rebondissements, mais où l’humain garde une part prépondérante. 
Le quatrième « WANDA » retrace le parcours chaotique d’une enfant délaissée par ses parents. Un roman à rebondissements qui dès les premières pages vous happera. 
Enfin, le cinquième, une histoire pleine d’amour entre un grand-père et son petit fils, au travers d’une famille qui fait face à la tempête de la vie. Roman contemporain qui m’a permis de découvrir un registre nouveau. 
Si vous avez pris plaisir à la lecture d’un roman, que vous voulez en discutez, ou laisser un commentaire, je vous invite à passer sur ma page Facebook sous le Pseudo :
Wendall Utroi Auteur 
Venez découvrir mon site web : www.wendallutroi.fr je serai ravi de vous y accueillir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s