⁕ Thriller psychologique

"Les jumeaux de Piolenc" de Sandrine DESTOMBES

Mon retour – Présentation –
Lecture de octobre 2018

Thriller tortueux à souhait, les jumeaux de Piolenc vont vous retourner le cerveau. Suite à la disparition de deux enfants il y a trente ans, d’autres enfants vont succomber. Les méthodes d’enquête ont évolué, et les concordances de ces affaires vont réveiller de vieux souvenirs. Une histoire où la psychose s’installe petit à petit, on se fait balader par l’auteure jusqu’au dénouement. L’écriture est sûre et maîtrisée pour ce thriller de haut vol. La psychologie des personnages est terrible et très intéressante. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui ne l’ont pas encore lu.
Présentation :

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort. 
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s