⁕ Drame familial, ⁕ Roman noir

"Hier encore" de Luca TAHTIEAZYM

Mon retour – Extraits – Présentation –
Lecture de novembre 2018

On retrouve dans cet opus Élise, Simon, Romain, Achille, Angus… un aboutissement?! Une autre histoire avec des personnages aux mêmes prénoms, à des périodes différentes, d’autres lieux, mais toujours cet abîme dans leurs âmes torturées. Et toujours ce lien avec les livres, l’évasion par la lecture, la liberté dans laquelle on se plonge en communiant avec des mots, des phrases . 


« Élise ferma les yeux. Des odeurs sauvages de tourbe et de pimprenelle lui chatouillèrent les narines, venant distraire son attention pour l’emporter plus loin, avec les héros de ses livres, dans un monde à part, là où personne ne pouvait l’atteindre » 
On distingue deux parties dans ce roman, trois enfants vont prendre la fuite, à vous de découvrir ce qui les emmène loin de chez eux. Nous n’avons aucune connaissance des gens qui nous entourent où que l’on croise. 
« Des promeneurs flânent. D’autres vont acheter leur baguette de pain du soir. D’autres encore font pisser leur chien. Et aucun d’eux n’a conscience des enjeux qui se trament. «  
La seconde partie quelques années plus tard, adultes, mais rien n’est oublié, tout peut arriver. Luca a une très belle écriture et nous fait vivre ses personnages, on ne peut pas rester insensible à ce qui leur arrive. On est ému jusqu’au bout. On retrouve aussi pas mal de références à ses précédents livres et toujours cette ambiance angoissante, stressante qui me ravie. 
Merci infiniment Luca pour cette belle lecture.
Présentation :


Des gosses qui dansent au bord du précipice. 
Une fugue. 
Une odyssée. 
Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s