⁕ Littérature, ⁕ Nouvelle

"Les heures sombres" de Frédéric BRUSSON

Mon ressenti – Présentation – 
Lecture de janvier 2019

Comment vous expliquer que ce récit est une merveille. L’auteur nous parle d’amour. Le premier amour, le début d’une vie à deux, puis à trois… L’amour inconditionnel qui perdurera malgré tout. L’amour sexe. L’amour haine. L’amour perdu. L’envie puis le désir et l’amour qui revient. L’auteur nous donne la voix de Camille pour nous conter cette histoire en deux temps aujourd’hui et « avant ». J’ai beaucoup aimé la transition au milieu du roman. J’ai surligné pas mal de passage mais finalement je n’en donnerais aucun ici, ce serait dévoiler les instants, les temps, les heures sombres de cette histoire. Je ne peux que vous conseiller vivement de lire ce très beau texte indépendamment du style de lecture que vous aimez. C’est aujourd’hui le quatrième récit que je lis de cet auteur et à chaque fois il me transporte. Il se lit vite mais l’intensité des mots ne peut que vous toucher.
Présentation :

Camille est une femme à bout. Elle n’aime pas sa vie. Elle n’aime pas ce travail sans intérêt, ce logement sans âme où elle habite, ces journées interminables. Ces heures sombres.
Camille regrette sa vie d’avant. Ces moments de bonheur intense, cet amour qu’on lui a volé, cet avenir brisé sur une route de campagne.
Camille est une femme au bord du gouffre.
Pourra-t-elle éviter la chute ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s