⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller psychologique

"Mon ombre assassine" de Estelle THARREAU

Mon retour – Extraits – Présentation – Liens –
Lecture de décembre 2018

Ce roman noir est plus que perturbant. Il nous fait nous retrancher derrière nos peurs les plus profondes. On ne connait personne!! Je me suis prise d’empathie pour Nadège. Son enfance a été tronquée de façon odieuse.

– « Sans retenue morale ou affective, certains mots ou attitudes futiles peuvent devenir une lame acérée dans l’esprit et le cœur d’un enfant. Il suffisait de savoir lesquels employer pour chacun. »

Et personne n’a été là pour l’aider, personne n’a rien vu, ou n’a pas voulu voir. Au fil des années, elle change, quelque chose de plus fort qu’elle la transforme.

– « Le seul problème qui m’angoissait encore était que j’allais supprimer un enfant. Non que cela me posât un cas de conscience. Enfant, adulte, au fond quelle différence fondamentale? »

La colère qu’elle a en elle va devenir vengeance, mais elle restera en façade celle qui est à l’écoute, celle qui aime les autres. Son histoire est assez troublante et dérangeante. Elle saura se cloîtrer derrière toute empathie et restera froide devant ses faits. Elle saura trouver les mots qui la déculpabiliseront. Presque tous prendront sa défense et ne vont pas comprendre de quoi on l’accuse ni pourquoi.
L’écriture entre coupée par des articles et interviews, et le style sont très agréables à lire. D’émotions fortes en dégoûts, on passe par divers états de conscience. Entre manipulation, maltraitance et vengeance, ce thriller psychologique vous perturbera au plus profond de vous. Je remercie Joël Maïssa des éditions Taurnada et l’auteure pour cette excellente lecture.

#Taurnada

Présentation :

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d’une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d’une femme manipulatrice et cynique. Celle d’une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.


Liens :

https://www.taurnada.fr/2018/12/05/découvrez-mon-ombre-assassine/

https://www.youtube.com/watch?v=l_quEdaHCFM&feature=youtu.be

2 réflexions au sujet de “"Mon ombre assassine" de Estelle THARREAU”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s