⁕ Drame, ⁕ roman contemporain

"Reviens vite" de Lily B. FRANCIS

Mon ressenti – Extrait – Présentation –
Lecture de février 2019

Quand l’être le plus cher s’en va, un mari, un compagnon, tout s’écroule. La vie ne sera jamais plus la  même. Des passages entre tristesse, mélancolie, colère, vont être les chemins pour revenir autrement dans la vie de tous les jours. L’auteure met en scène un couple, Marc et Constance, avec deux enfants dans une routine bien installée, et Sybille jeune maman veuve. Celle-ci, après presque deux ans sans avoir envie de revenir à la lumière, va prendre la décision de déménager, pour sa petite fille et aussi pour elle-même. 

– « J’attrape le carnet dans lequel je consigne tous les souvenirs de Laurent. J’ai besoin de le retrouver. J’ai beau être nue dans mes draps, recouverte de la trace des baisers d’un autre, il n’y a toujours que lui. Je n’arrive pas à le laisser partir. Est-ce possible que les vivants hantent les morts ? Comme un fantôme, mais à l’envers. Cela remettrait ma vie à l’endroit. »
Je ne vous en dévoile pas plus sur l’histoire à vous de la découvrir. L’auteure a su toucher par des émotions ce qu’il peut être ressenti dans ces moments de vie insoutenable. Elle a su nous démontrer le quotidien du couple qui peut aussi être dévastateur. Et, ensuite, revenir lentement mais surement à la vie. Avoir à nouveau des projets, des rêves, un avenir tout simplement. L’écriture de Lily est toujours très agréable à lire. Ici, les chapitres sont partagés entre les trois personnages principaux, avec des flash back. Ceci rend la lecture attrayante. Ce n’est pas un roman pour pleurer, mais pour nous montrer le chemin de chacun, après un drame, vers un retour à la vie, ainsi que la place et les mots que les enfants nous renvoient. Par contre, je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! Quelle claque ! Quelques mots pour définir ce livre : drame familial, deuil, séparation, vie quotidienne, pardon, amour, mots d’enfants, retour à la vie, lâcher prise… Merci du fond du cœur pour ta confiance Lily et cette belle lecture.
#Autoédition
#Auteurindépendant
Présentation :


Trois personnages se croisent et changent le cours de leur vie à jamais.


Sybille artiste reconnue qui se remet d’un drame personnel, Marc agent immobilier que la réussite ne rend pas heureux, et Constance mère de famille parfaite et dévouée.


Et puis, il y a ce mot oublié dans la voiture : « Reviens vite »
Ce livre écrit en partie pendant le défi international du NaNoWriMo 2018 est une réflexion et une expérience de lecture toute en émotion, sur la résilience et la perte. La perte d’un être cher, la perte de ses rêves de jeunesse, la perte d’un amour, la perte de soi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s