⁕ Roman noir

"Stabat Mater" de Frédéric COUDRON

Mon retour – Extrait – Présentation –
Lecture de février 2019

Une lecture #AmazonPrimeReading. Je dois vous dire que c’est la couverture qui m’a attirée en premier lieu vers ce roman proposé dans le style « policier thriller », et, le titre. Alessandro Calderon, inspecteur à Lille, va être poursuivi par Viatcheslav, criminel, qui semble très bien le connaître et qui va faire le ménage autour de lui.
Un roman policier où l’on va plusieurs fois croire avoir trouver l’assassin qui se cache sous ce nom, avoir de sérieux doutes sur certaines personnes. Plusieurs rebondissements termineront cette histoire étrange. Un roman policier bien sympa mais avec quelques scènes plus ou moins crédibles. J’ai passé un bon moment mais sans plus.
Juste un petit extrait, qui peut je pense dévoiler un peu l’histoire, alors ne le lisez pas si vous pensez acquérir ce livre.
  • « Parfois il vaut mieux ne pas avoir de famille que d’en avoir une. J’ai vécu pendant des années dans le mensonge. J’ai cru en l’amour maternel indéfectible. Ma mère était tellement bonne comédienne qu’elle avait même réussi à me faire croire que mon propre père m’avait abandonné et ne m’aimait pas. Je comprends désormais pourquoi j’ai toujours ressenti honteusement au fond de moi une préférence pour mon vieux. »
Présentation :

L’inspecteur Calderon confronté à un tueur en série : Viatcheslav
Alessandro Calderon est inspecteur à la Brigade Criminelle de la Police Judiciaire de Lille. Dépressif, alcoolique et sujet à des pertes de mémoires, il est à la tête d’une petite équipe d’enquêteurs formant une véritable famille et qui compte, parmi ses membres, la séduisante Mallory. Luttant contre ses propres démons, Calderon va se trouver confronter à un tueur en série, auto-baptisé Viatcheslav, semant la terreur sur la ville et jouant avec les forces de l’ordre par lettres interposées. Acculé, soupçonné, l’inspecteur devra fouiller son propre passé trouble pour essayer de démêler les nœuds de cette enquête pas comme les autres. Ce n’est qu’au prix de véritables sacrifices, l’amenant aux limites de la raison et l’obligeant à pactiser avec le diable, qu’il découvrira l’effroyable vérité… 
Retrouvez Calderon dans une enquête inédite au cours de laquelle il devra fouiller son propre passé trouble pour essayer de démêler les nœuds de cette nouvelle énigme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s