⁕ roman policier, ⁕ série

"AdopteUnTueur.com" de Enzo BARTOLI

Mon retour – Extrait – Présentation – La série –
Lecture de février 2019

Roman noir, entre polar et policier, je me suis vite fait une place aux côtés de « Tonton » et « Beau gosse » de leurs vrais titres et noms le commandant Pascal Guilbert et le capitaine Guilhem Lanternier. Ceux-ci sont complémentaires et ont une équipe bien rodée pour défaire les enquêtes bien tordues. Entre scènes de suicide/crime et dialogues quelques fois cocasses, ce fut un plaisir de lecture.
  • Et c’est en restant plantés ici comme deux abrutis qu’on va le découvrir?
  • Parle pour toi!
  • Pardon?
  • Si l’image te convient effectivement très bien, pour ma part, je ne suis pas « planté comme un abruti ». Je réfléchis.
  • Super! T’es gentil, tant que tu n’as rien d’autre de  « plus intéressant à me raconter, tu me laisses pioncer.
Cette lecture étant proposé par #NetGalleyFrance et ayant déjà entendu parler de l’auteur, je n’ai pas hésité à choisir ce livre. J’ai maintenant aussi le premier dans ma liseuse et je vais pouvoir reprendre ces enquêtes à la base. Car oui j’ai beaucoup aimé.
Ici, l’intrigue va se tourner autour de l’argent, du sexe en passant par le net. Cette toile où toutes dérives sont à porter de doigts. Retrouver les protagonistes ne va pas être une simple affaire, mais c’est aussi le but de cette histoire, qui avance doucement mais avec entrain et vivacité.
Une écriture sûre et facile à lire, on peut visionner sans problème les scènes, comme un épisode télévisé. Ce récit m’a fait penser à la série de Jussi Adler Olsen « Les enquêtes du département V ».
Ce style de texte me réconforte dans mes lectures où j’aime retrouver des personnages auxquels je me suis attachée. Je remercie #NetGalleyFrance – #Amazon et l’auteur pour cette lecture que je recommande aux amateurs du genre.
#NetGalleyFrance
#Amazon
#AdopteUnTueurCom
La série :
1 – Curriculum Mortem
2 – Enquête à l’arrivé
3 – Les loges du mal
4 – Sous les pavés, la mort
5 – AdopteUnTueur.com
Présentation :

Lorsque le cadavre de Charles Maillard, chef d’entreprise sur le déclin, est repêché du canal de l’Ourcq, l’enquête du commandant Pascal Guilbert et du capitaine Guilhem Lanternier se tourne rapidement vers les activités professionnelles de la victime. Ils découvrent alors que l’emploi du temps de Maillard consistait principalement à visiter des sites où les rencontres peuvent s’avérer malsaines.

Dans le cadre d’une sombre affaire dans laquelle sexe et argent jouent à cache-cache, « Tonton » et le « Beau Gosse » vont remonter la piste d’une vieille histoire dont les personnages entretiennent de tenaces rancunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s