⁕ série, ⁕ Thriller

"Le dernier repos de Sarah" de Robert DUGONI

Mon retour – Extraits – Présentation – La série –
Lecture de mars 2019

Premier de la série « Les enquêtes de Tracy Crosswhite »
Ayant eu la chance de lire les 3 – 4 et 5ème de cette série par #netgalleyfrance, c’est avec plaisir et envie que j’ai acheté le premier de la série : « Le dernier repos de Sarah ».
  • « Le placage argenté avait perdu de son éclat, mais la silhouette en relief d’une cow-girl brandissant deux revolvers à simple action et l’inscription gravée tout autour restaient distinctes : championnat de l’Etat de Washington 1993.
  • Ils avaient retrouvé la boucle de ceinture… »

Ces romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres, mais, pour moi, il manquait quelque chose. Le principal, la base de départ, et ayant apprécié cette série je ne pouvais pas passer outre celui-ci, et du coup, j’ai le second qui m’attend aussi. Ainsi j’aurais fini cette série, à part si l’auteur en écrit un suivant. L’histoire je ne vais pas vous la raconter, à part qu’elle va se concentrer sur le personnage principale.
  • « La « A Team » était une des quatre brigades criminelles, chacune composée de quatre enquêteurs, qui formaient l’unité des crimes violents. Tracy, Kins, Faz et Delmo Castigliono, l’autre moitié du « duo dynamique italien », constituaient la A Team. »
Voilà, que ce soit cette série « Les enquêtes de Tracy Crosswhite », « les enquêtes du Département V » de Jussi Adler Olsen, « Vices » de Gipsy Paladini, « Les enquêtes des brigades criminelles » de Enzo Bartoli…, ce sont des lectures dans lesquelles je sais que je vais prendre un immense plaisir à les lire, à rentrer dans l’histoire, dans une bulle de confort. Ces romans policiers, entre le polar et le thriller, le roman noir, sont pour moi comme des lieux que je connais et où je vais me sentir bien avec des personnages que je retrouve. Il m’en faut peu pour être heureuse… très peu pour être heureuse…

La série « Les enquêtes de Tracy Crosswhite »

1 – Le dernier repos de Sarah
2 – Son dernier souffle
3 – Dans l’ombre de la clairière
4 – Prise au piège
5 – Des morts si proches

Présentation :

Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.

Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s