⁕ NetGalley, ⁕ série, ⁕ Thriller

"Des morts si proches" de Robert DUGONI

Mon retour – Présentation – La série – L’auteur –
Lecture de mars 2019

Livre n° 5 dans la série Les enquêtes de Tracy Crosswhite
Ayant eu la chance de pouvoir lire les 3ème et 4ème enquêtes de Tracy Crosswhite, j’ai eu l’immense plaisir à ce que #NetGalleyFrance et #Amazon offre cette lecture en avant-première. Je peux dire que l’auteur a approfondi son écriture et nous offre là de quoi nous mettre l’esprit sens dessus dessous. Ce sont plus de quatre cent pages sur deux enquêtes bien distinctes, qui se superposent à la disparition de Sarah, il y a quelques années, sœur de Tracy, et de Allie, nièce de Del, les deux enquêteurs les plus impliqués dans ce récit. La vie n’étant pas faite que de coïncidences, les faits : accident, délit de fuite, drogue, dealer, seront analysés, décortiqués, décryptés, avérés, mais… Tout ceci sans compter sur l’intervention de l’armée, Navy, NCIS, puisque un des leurs est incriminé. L’atmosphère est lourde, grise, pluvieuse avec l’impression de se retrouver englouti dans les méandres des filets tendus par l’incapacité à prouver des faits vérifiés. Manipulations et embuscades seront placées sur la route des détectives.
Les recherches de l’auteur pour ce récit sont fiables et instructives. L’histoire part sur la base de faits réels, ce qui en donne de l’aplomb et met nos sens émotifs à contribution. Une fin en apothéose révélatrice du cheminement que peut prendre cette série. J’aime beaucoup les séries policières de ce style noir et direct, avec des personnages dont on peut suivre l’évolution, et, en même temps, sans être obligé d’avoir lu les premiers récits. Les mots clés pour ce roman : enquêtes, crimes, drogue, meurtres, manipulation, overdoses, conspiration, effet cascade…
#DesMortsSiProches #NetGalleyFrance #AmazonPublishingFrance #Policier #Thriller
Présentation :

Durant l’enquête sur la mort d’un jeune garçon renversé par une voiture qui a pris la fuite, la détective de la Criminelle de Seattle, Tracy Crosswhite, fait une découverte surprenante : le suspect est un militaire en service actif sur une base navale locale. Après la disparition d’une pièce à conviction cruciale, l’homme est disculpé par un tribunal militaire. Mais Tracy a conscience de ne pouvoir tourner le dos à ce type d’injustice.

Lorsqu’elle découvre les liens du chauffard avec une récente épidémie d’overdoses d’héroïne, elle comprend qu’il ne s’agit pas simplement d’une affaire où l’armée protège les siens. Le problème est plus profond et le suspect ne travaillait pas seul. En approchant de la vérité derrière cette insidieuse conspiration, elle se met elle-même en danger. Et les seules personnes sur lesquelles elle peut compter sont peut-être celles auxquelles elle ne peut plus faire confiance.
La série : « Les enquêtes de Tracy Crosswhite »
1 – Le dernier repos de Sarah – Lu
2 – Son dernier souffle – PAL
3 – Dans l’ombre de la clairière – Lu
4 – Prise au piège – Lu
5 – Des morts si proches – Lu
L’auteur :
Biographie
Robert Dugoni est l’auteur de la série des Tracy Crosswhite dont les deux premiers volumes, Le dernier repos de Sarah et Son dernier souffle, sont disponibles en français. Tous les titres de cette série ont figuré sur les listes du New York Times, du Wall Street Journal et ont été numéro un des ventes sur Amazon aux États-Unis. Il est également l’auteur de la série des David Sloane, encensée par la critique.
Né en Idaho et élevé en Californie du Nord, au milieu d’une fratrie de dix enfants, il sut dès ses douze ans qu’il voulait devenir écrivain. Diplômé de l’Université de Stanford, il a d’abord travaillé comme journaliste, puis comme juriste pendant 13 ans, ce qui transparaît dans ses romans et lui vaut d’être comparé à John Grisham, le spécialiste des thrillers juridiques.
Vous pouvez le suivre sur Twitter (@robertdugoni), ainsi que sur Facebook : www.facebook.com/AuthorRobertDugoni

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s