⁕ Fantastique

"Le dompteur de pluie" de Wendall UTROI

Mon ressenti – Extraits – Présentation ▶
Lecture d’avril 2019 ➡

La légende des Klungs (1)

Ce roman a été revisité par son auteur, il a été écrit en 2015 et ressort aujourd’hui avec une nouvelle couverture et un texte plus approfondi. Chacun doit savoir maintenant que j’aime beaucoup me retrouver dans le monde fantastique jeunesse et c’est ici ce que nous propose Wendall avec beaucoup d’émotion, d’empathie, de solidarité, d’amitié et d’amour…

« On dit, qu’avant la pluie était un bonheur, et que tout le monde dansait dessous, mais c’est une histoire que l’on chante au coin du feu. Désormais, le peuple des Klungs se distingue par son intelligence, sa vivacité et surtout son aptitude à vivre caché, depuis des millénaires. »

Ce petit monde des Klungs n’est que le reflet, je pense, de ce que nous pourrions souhaiter à nos enfants, petits-enfants, mais sans forcément avoir besoin de se cacher. Il n’y aurait pas eu d’histoire sans cela, bien sûr, et cette première approche dans ce monde m’a enchantée du début à la fin de ce tome. Une belle légende entoure tout ce petit monde et quelque fois les voix parlent.

« De nombreuses races et espèces vivent sur cette terre, le Grand Oak m’a dit que je devais me contenter de celles de la forêt et de la vallée, je suis un esprit encore trop jeune pour me répandre plus loin. »

L’aventure dans ce premier tome va reposer sur Kalyn, quelques secrets vont lui être révélés pour avancer dans sa quête mais chut…..

« La situation est grave et urgente, je place beaucoup d’espoir en toi Kalyn, mais certains ici ne voient pas l’arrivée de la magie d’un bon œil… Ce que je vais vous confier doit rester secret. »

L’écriture dans ce style fantastique, l’auteur a su la rendre très belle, avec de belles descriptions et une façon de raconter qui m’a ensorcelée.

« Le Grand Oak car il siège sous un grand chêne dont personne ne connaît vraiment l’âge. Le Grand Oak c’est lui, l’arbre gigantesque aux racines torturées. Son feuillage aux reflets d’argent caresse les nuages, freine la brise et attire les rayons des deux soleils. »

J’ai eu, en plus, le grand plaisir d’acheter ce livre broché dès sa réapparition ce qui fait que j’ai une version Collector, (sans quatrième de couverture). Le plus : une nouvelle couverture et des gravures intérieures qui sont magnifiques. Je connais l’auteur dans l’écriture de thrillers, les premiers que j’ai lu, ensuite dans le genre drame familial, et aujourd’hui il se révèle dans ce monde fantastique merveilleux. Ce livre peut être lu par tous, jeune ou moins jeune, et je le recommande chaudement.
Présentation :
 
Vous êtes-vous posé la question de savoir ce que serait votre vie si vous aviez toujours, oui toujours, respecté les règles ? Ce matin là, Kalyn n’y a pas songé une seule seconde, et sur un coup de tête, ou poussé par on ne sait quelle impulsion, il a bravé les interdits. Pouvait-on imaginer que cette action, si futile soit-elle, puisse transformer une vie et de nombreuses autres ? On pourrait appeler cela, l’effet papillon, ou le destin, ou la chance. Moi, je crois qu’il s’agit d’une phase de l’évolution. Pour quel devenir ? La ruine, le chaos, le renouveau ou la gloire. Tout peut si vite basculer dans un monde où votre survie ne tient qu’à un fil.
💖💖💖

2 réflexions au sujet de “"Le dompteur de pluie" de Wendall UTROI”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s