⁕ Drame, ⁕ Littérature

"Les brumes assassines" de Frédéric BRUSSON

Mon ressenti – Extraits – Présentation – Bibliographie – Liens –
Lecture d’avril 2019

Je dois dire que l’auteur m’a soufflée avec ce roman. L’histoire démarre comme une intrigue, un drame se prépare, ou a été commis. Au fil des pages je me suis posée beaucoup de questions jusqu’à ce final qui m’a laissée sans voix, complètement retournée.
  • « Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait de se sentir mort, d’être une coquille vide, un truc inutile, un condamné. »
L’amour avec un grand A, la mort et la vie sont les thèmes de cette histoire. La construction du roman m’a beaucoup plu. Il me semble que l’auteur se révèle être de plus en plus à l’aise avec l’écriture et son style se perfectionne de mieux en mieux.
  • « Claire se colle contre moi et nous ne bougeons plus. Je passe un bras autour de ses épaules. Ce geste ne veut pas dire qu’elle m’appartient (on n’appartient jamais à quelqu’un). Ce geste signifie que je suis là pour la protéger, que je suis un refuge. »
J’ai été mise à mal et mal à l’aise, mais, que ferions-nous devant cette réalité qui malheureusement touche de plus en plus de personnes… Je n’en dis pas plus et si vous souhaitez encore plus apprécier cette histoire ne lisez pas la quatrième de couverture (ce que je fais régulièrement) on en apprécie d’autant plus le déroulement de cette portion de vie. Un récit d’une grande qualité littéraire que je recommande bien évidemment. Le petit plus une couverture magnifique.
Présentation :


Un homme raconte son histoire d’amour avec Claire. Il évoque leur rencontre, un amour magnifique, puis l’arrivée de la maladie. L’arrivée des brumes, des secrets.

Bibliographie :

– (Des)amour 

– Betty 
– Regards 
– Les heures sombres 
– Une histoire d’O 
– Les brumes assassines 

Liens :


Amazon

Page auteur Facebook


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s