⁕ NetGalley, ⁕ Polar

"Dette de sang" de Kevin WIGNALL

Mon retour – Extraits – Présentation – L’auteur –
Lecture de mai 2019 ➡

J’ai choisi ce livre pour le #challengenetgalleyfr  dans la catégorie « Policier et Thriller » et c’est un vrai roman policier bien noir. Les tontons flingueurs sont de retour. Je découvre par la même occasion l’auteur qui a fait ici un très bon récit, facile à lire, simple mais efficace.

« Il était prêt à tuer pour elle et l’avait fait d’ailleurs, mais il ne pouvait lui offrir ni réconfort, ni compassion, tout simplement parce que ces sentiments-là, il ne les avait pas en lui. »

Crimes, violence, vengeance, tueur à gage, retournement de situation… Pendant ma lecture je visionnais les scènes en me disant que ce serait un super film policier… et bien en fait c’est fait !! On le lit clairement dans la biographie de l’auteur à la fin du livre (et sur Amazon donc je ne dévoile rien…)
Je n’ai ressenti aucun sentiment en début de lecture mais au fil de l’histoire les personnages de Lucas et Ella deviennent très attachants, leurs constructions ou re-constructions, leur ambivalences, leurs cheminements très intéressants.

« Un simple porte-flingue, voilà ce qu’il était au fond, rien de plus; et encore ne le voulait-il même pas. »

Ici l’auteur nous décrit d’un côté Ella qui vient de perdre sa famille, massacrée, et Lucas qui lui vient en aide, ancien tueur à gage, entre eux va se créer une complicité mais jusqu’où vont-ils aller ensemble… J’ai été un peu déstabilisée par la fin, déroutée même, il faut peut-être que je relise le dernier paragraphe, mais je reste légèrement frustrée !  Voilà un roman entre le bien et le mal, où les situations peuvent s’inverser… Merci à #NetGalleyFrance et à #amazonPublishingFrance pour cette belle découverte. Date de sortie le 02 juillet 2019.
#DettedeSang #challengenetgalleyfr #netgalleyfrance #amazonpublishingfrance #KevinWignall
Présentation :
Assise à une terrasse de café ensoleillée d’une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l’inconnu qui l’observe de loin le sait très bien. Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d’emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d’une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montrer forte et impitoyable face à cet ennemi invisible. Avec l’aide de Lucas, un tueur à gages au passé trouble, pourra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ?
L’auteur :
Kevin Wignall est un écrivain anglais né à Bruxelles en 1967. Fils de militaire, il a passé de nombreuses années dans différents pays d’Europe, avant d’étudier la politique et les relations internationales à l’université de Lancaster. Il devient écrivain à plein temps après la publication de son premier livre, People Die (2001). Parmi ses autres romans, on citera L’Homme sans passé paru aux éditions AmazonCrossing en 2017, ou encore son dernier roman, encore inédit en français, To Die in Vienna (2018). Dette de sang a été porté à l’écran par Jonathan Mostow, avec Sam Worthington et Odeya Rush, sous le titre The Professional (The Hunter’s Prayer). Il est sorti dans les salles en 2017.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s