⁕ Thriller

"Démons" de Marc LAINE

Mon ressenti – Extrait – Présentation –
Lecture de mai 2019

Du pur thriller comme je les adore. Meurtres, scènes macabres, la chasse aux démons est ouverte. Stéphanie, nouvelle recrue, va se joindre au lieutenant Max de la PJ d’Avignon, personnage instable et défiant les codes. Le temps presse, les cadavres sont auréolés de phrases qui a priori  ne veulent rien dire, et les crimes s’enchaînent sans lien apparent. Chacun à sa part de noirceur.

« Il n’a pas la fierté du flic solitaire qui veut résoudre seul ses enquêtes sans l’aide de personne. Il n’a que faire des codes ou des convenances, tout ce qui compte pour lui, c’est d’attraper sa proie. Oui, sa proie. Car il ne faut pas s’y tromper, ce flic, cet homme, est un chasseur… »

Tout les ingrédients d’un récit très noir. Plus de 500 pages d’une lecture complètement addictive. Les copines m’avaient parlé de cet auteur et bien voilà j’ai lu ce premier roman avec beaucoup de plaisir. L’écriture m’a emporté, on est quelque fois dans les pensées de Max ou Stéphanie, l’histoire ne dévoile rien, une maîtrise de l’intrigue jusqu’au point final. Auteur que je vais suivre. Attention à ne pas mettre sous tous les yeux…
Présentation :
Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l’âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D’instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d’une longue série qui mènera Maxime aux portes de l’enfer. Et celles-ci ne s’ouvrent pas impunément…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s