⁕ paranormal, ⁕ Taurnada Editions

"Les galeries hurlantes" de Jean-Marc Dhainaut

Mon retour – Extraits – Présentation – La série – L’auteur –
Lecture de juin 2019

J’ai été enchantée de lire ce troisième opus des enquêtes paranormales d’Alan Lambin. Celui-ci demeure en Bretagne et va devoir partir cette fois dans le nord proche d’anciennes mines.

« Lundi 13 juillet 1987. Dehors, les landes sauvages et grandioses de la Bretagne s’étaient couvertes de rosée, de cette rosée parfumée de sel, d’Histoire et de légendes. »

Outre l’histoire de la petite Karine qui discutent avec un ami imaginaire à ses yeux, et les phénomènes surnaturels qui sévissent dans cette famille, le récit nous amène à découvrir ou redécouvrir le travail minier dans cette région avec sa part de malheur. Un beau retour historique dans ce coin de France. Alan et sa compagne vont avoir aussi quelques gros problèmes en alternance avec cette chasse aux âmes égarées… Pour rappel : « Alan Lambin est spécialiste en phénomènes de hantises depuis déjà plus de vingt ans. »
L’écriture de l’auteur, la fluidité et sa façon de raconter les faits donnent un roman très agréable à lire. J’ai lu le premier et le second mais je dirais que ces récits peuvent être lu indépendamment, même s’il est plus adéquate de les lire depuis le premier, pour suivre l’évolution du personnage principal. Le plus : deux nouvelles gratuites concernant toujours ce personnage sont téléchargeables sur le site des éditions
Taurnada.
Je remercie Joël Maïssa, les éditions #Taurnada et l’auteur de m’avoir proposé cette lecture que j’ai dévoré.
 
La série, Alan Lambin :
2017 – La maison bleu horizon
2018 – Les prières de sang
2019 – Les galeries hurlantes
 
 
Présentation :
 
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide.Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

L’auteur :
Né dans le Nord de la France en 1973, fasciné depuis l’enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l’écriture d’intrigues mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d’émotions, explorant les méandres du temps, de l’Histoire et des légendes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s