⁕ Thriller psychologique

"Là où elle repose" de Kimberly McCREIGHT

Mon ressenti – Extrait – Présentation –
Lecture d’août 2019

Un très bon thriller psychologique qui m’a fait tourner la tête en bourrique, j’en connais certains qui diront que je n’ai pas besoin de ça, alors voilà et bien c’est encore pire qu’habituellement.
Le personnage principal est le corps mort de ce nouveau-né retrouvé dans les bois près de l’université à Ridgedale. Le résumé vous en dira plus si vous souhaitez le lire. On est dans le bain directement, sans voile.
Au début :
  • « Ce n’est qu’après coup que je pense au sac et aux serviettes ensanglantées roulées en boule. Ils sont trop volumineux pour que je puisse les enterrer, pourtant je ne peux pas les laisser là… »
Une journaliste, Molly, va prendre cette affaire à cœur, on va la suivre par le biais de chapitres sur l’histoire en cours, sa thérapie et ses articles de presse. Quelques 500 pages où la longueur fait que l’angoisse monte jusqu’à arriver sur les dernières pages aux rebondissements multiples. Un final détonnant, une bombe va faire exploser tout ce petit monde. Comment dire que j’ai adoré cette histoire dans laquelle on se laisse embarquer lentement, à essayer de comprendre, pour finalement se perdre, rassembler les morceaux et défaillir sur la fin.
Merci Emilie pour ce cadeau… 💚💚💚
Présentation :

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un nouveau-né est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que suscite le drame, on ne connaît ni l’identité du bébé ni les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire qui réveille chez la jeune femme un tourment douloureux car elle a perdu un enfant en bas âge et ne s’en jamais vraiment remise. Ses investigations vont mettre au jour des secrets bien enfouis au sein de la petite communauté aux apparences si convenables.

Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d’un puzzle obscur pour construire un thriller aussi haletant qu’émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s