⁕ Nouvelle noire

"Les régressions de Richard Bachman (1)" de Frédéric SOULIER

Mon retour – Extrait – Présentation – La série –
Lecture d’août 2019

Et le 100ème avis de l’année revient à : Frédéric Soulier pour « Les régressions de Richard Bachman (1) Kurt Cobain n’est pas mort…
Allez savoir pourquoi lorsque j’ai lu ce nom (qui était l’auteur compositeur guitariste de Nirvana) j’ai fait l’amalgame avec Korben Dallas du 5ème élément! (le film avec Bruce Willis). Je crois que, à force de lire des textes complètement déjantés, je le deviens complètement. Enfin bref, l’environnement de ce récit est quand même aussi du style science-fiction, fantastique, fantasy, on touche ici au temps et à la civilisation d’aujourd’hui. Et c’est avec Subrahman Chopra que Bachman va avoir affaire.
  • « Subrahman Chopra ferma la porte de chez lui à double tour. Ses quelques connaissances ne devaient pas venir le déranger. Rien ni personne ne devait entraver la marche de la science. La probabilité était faible. Il n’avait plus du tout de famille, hormis quelques parents éloignés, et les rares amis qu’il s’était faits en 76 ans étaient presque tous morts ou à l’autre bout de l’Inde. Il avait consacré l’essentiel de son existence à sa quête, sans trop savoir au début en quoi elle consistait. Elle ne s’était concrétisée que dans les quinze dernières années. »
Allez donc voir le résumé pour en savoir plus si vous le souhaitez. L’auteur nous propose un premier récit pour cette série avec des références à plusieurs romans de Richard Bachman (qui ne le connait pas?!), les noms des personnages sont plus ou moins stylisés mais pour ceux qui connaissent on s’y retrouve sans problème. Sachant qu’il y aura plusieurs épisodes je m’attendais à cette fin et heureusement j’ai le second… et je viens de voir que le troisième est sorti en juillet. L’écriture de l’auteur n’est plus à prouver pour moi, ses histoires, peu importe le genre, sont toujours un régal. Et cerise sur le gâteau à tout petit prix ridicule. A suivre bien sûr…
Présentation :


Richard Bachman, 67 ans, est l’écrivain le plus riche et célèbre de sa génération. Une terrible maladie neurodégénérative le condamne hélas à une totale invalidité et à une mort prochaine. Le but de Bachman, avant de mourir : terminer sa saga mystique, Le peuple des Sept Feux. 

Alors qu’il pense ne plus avoir qu’une ou deux années à vivre, il reçoit une étrange proposition de la part d’un de ses fans ; celui-ci aurait la solution à son plus gros problème. 

Les régressions de Richard Bachman est un roman de science-fiction qui paraîtra par épisodes. Kurt Cobain n’est pas mort est le début d’une épopée riche en rebondissements.

La série :

Les régressions de Richard Bachman :
1 – Kurt Cobain n’est pas mort
2 – Les sales jours
3 – Extraball !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s