⁕ Roman humoristique

"Le Glork" de Guillaume CARBONNEAUX

Mon ressenti – Extraits – Présentation –
Lecture d’août 2019

Le Glork : Les aventures interstellaires du Poitou-Charentes

Je ne pensais pas avoir un coup de cœur pour ce livre humoristique avec lequel j’ai passé un excellent moment. Des personnages qui ont un imaginaire débordant naviguent au bord du Poitou-Charentes de planète en planète. Inutile de vous dire que l’on ne sait pas tout, loin de là, ici ce sont les acteurs de ce roman qui font l’histoire, l’auteur fait ce qu’il peut, quand on lui laisse la plume pour écrire.
  • « Bah, on recrute qui ? Des humains, des Blub, des Krakignos, des Tezihfzievhozv ? Hamète : — Ôtez-moi d’un doute, pour la dernière race que vous avez citée, l’auteur a tapé n’importe quoi sur son clavier, hein ? »
Sauver le monde des Glorks qui a été détruit par inadvertance à la place de celui des Glörks, voilà leur mission. Savoir que l’auteur est en cours d’écriture pour le second enfin je pense qu’il essaie… me met en joie.
  • « Denhay : — Mais que prévoyaient les Glörks ? Qu’est-ce qu’ils voulaient aux humains ?
Glork : — Les asservir, les contraindre à l’esclavage. Ils voulaient leur faire boire de la bière à longueur de journée contre leur volonté pour les faire pisser sans arrêt. »
J’avais laissé de côté ce livre numérique depuis trop longtemps, bien m’en a pris de le lire, ça fait tellement plaisir de s’éclater sans réfléchir dans une lecture.  Comme le précise le résumé il n’y a presque que du dialogue et c’est tant mieux, car ici, c’est justement ce qui fait que ce roman est atypique, joyeux, d’une belle maîtrise d’écriture. Ce qui n’était pas évident avec ce style de personnages. J’ai adoré et pris beaucoup de plaisir dans cette lecture. Biliblip, biliblip…
Présentation :

Un roman de Science-fiction humoristique presque entièrement composé de dialogues (absurdes) et très inspiré de l’humour anglais !Après avoir presque détruit une civilisation entière par inadvertance, le Capitaine Hamète et son équipage se sont mis en quête de sauver le dernier survivant de la race des Glorks, et par la même occasion de profiter de ce qu’il y a de meilleur en cet univers : l’argent, la gloire et Iron Maiden. Ils traverseront le temps et l’espace jusqu’aux confins de la galaxie. Ils feront de nombreuses rencontres et devront faire face aux pires ennemis possibles : leurs propres choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s