⁕ Thriller fantastique

"La reine des neiges" de Simon ROUSSEAU

Mon retour – Présentation – L’auteur –
Lecture d’août 2019


Dans la série « Les contes interdits » j’ai lu « La reine des neiges » en québécois. Ces contes sont revus par de nouveaux auteurs. Pour celui-ci c’est dans le style thriller fantastique qu’il a été écrit. On navigue entre l’histoire d’Emile en 1972 et sa petite fille en 2018. Une maudite légende va faire ressortir une entité ancienne. J’ai passé un agréable moment de lecture mais sans plus. Ce qui m’a fait flasher sur le livre c’est la couverture et les commentaires que j’en avais lu. Un roman qui pendant mes vacances a joué son rôle de détente. Depuis le temps que j’en entendais parler, j’en aurais lu au moins un et par curiosité je pense que j’en lirais un autre.

Présentation :


Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n’épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l’air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d’Andersen. Le meurtre immonde d’un prêtre dans un pensionnat autochtone, au début des années 1970. L’inconcevable suicide du grand-père dune journaliste prête à tout pour faire éclater la vérité. Un chamane amérindien banni de sa communauté, reclus au cœur dune forêt mystique. Une entité ancienne née du froid et de la famine, prête à rétablir son pouvoir sur son royaume de glace. Une effroyable légende, oubliée de tous.

L’auteur :


Simon Rousseau a publié en 2016 sa première série, les Enquêtes dOswald Taylor. Après avoir lancé un an plus tard le collectif des Contes interdits avec son best-seller québécois Peter Pan, il replonge dans le polar noir en 2018 avec La bête originelle, puis écrit son deuxième conte interdit, La reine des neiges, son cinquième roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s