⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller

"Lésions intimes" de Christophe ROYER

Mon ressenti – Extraits – Présentation – L’auteur –
Lecture d’août 2019

Ce récit n’est pas un roman policier comme les autres. On est habitué aux flics tourmentés mais avec une enquête portée sur des faits commis entre d’autres personnages. Ici Nathalie, capitaine à la brigade de répressions du proxénétisme, va se voir partir à la dérive avec une affaire beaucoup plus complexe et terrible, passé et présent vont se croiser. Une toile d’araignée se tisse, l’équipe va devoir se surpasser et passer la légalité pour entrevoir le début d’une piste.
Dans les premières pages :
  • « Pour une raison encore incompréhensible, son ancienne collègue, alors en congé maladie, avait décidé d’exécuter le premier d’une longue liste d’hommes au passé chargé. »
« Gorgona », une organisation spécialisée dans les pratiques plus qu’extrêmes de la perversion, va lui donner du fil à retordre, aux dépens de sa santé physique et morale.
  • « MISE EN BOUCHE – Jeudi 11 mai 2017. Tel un christ sur sa croix, il était debout, nu, les bras écartés, le bassin bloqué, les jambes serrées, les chevilles et les poignets attachés. Ce fut dans cette posture inconfortable que Pascal reprit péniblement conscience… »
Un thriller plus qu’un policier ce roman n’est pas destiné aux âmes sensibles. Cet extrait est assez soft. Tout est dans l’imagination que l’on s’en fait, ce que l’on visionne au moment de la lecture et je dois dire que certains passages sont durs à tordre nos boyaux. En voici un autre, je vous laisse imaginer la suite…
  • « …La main de la femme descendit légèrement avant de remonter d’un coup sec… »
D’une écriture pointue et sans fioriture l’auteur nous entraîne dans les bas-fonds de l’âme humaine. Vous allez descendre avec Nathalie à vous en faire frissonner et glacer le sang.
En fin de récit, l’auteur :
  • « Pour Lésions intimes, les faits divers et les thèmes abordés sont malheureusement véridiques. Sur les conseils de mon entourage, j’ai même coupé certains passages tant la réalité était insoutenable… »
Je vais surement me répéter : chez Taurnada les thrillers montent en puissance, ceci pour mon plus grand plaisir et je remercie Joël Maïssa de m’accorder sa confiance. Un beau coup de cœur et un nouvel auteur à suivre.
Présentation :


Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l’organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.

Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.

Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=dO24Aa1k_2E&feature=youtu.be

L’auteur :

Né en 1971 au Creusot, Christophe Royer est passionné par l’art sous toutes ses formes. En 2014, il décide d’explorer l’univers de l’écriture. Essais réussis avec sa duologie Projet Sapience mêlant aventure et réflexion humaine. Aujourd’hui, avec Lésions intimes, il se tourne vers le genre thriller avec un indéniable talent de conteur.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s