⁕ Thriller psychologique

"Sous nos yeux" de Cara HUNTER

Mon retour – Présentation –
Lecture de septembre 2019

Une enquête de Adam Fawley, T1
Un roman qui me tentait depuis un certain temps et que j’ai choisi lors de l’OP gratuite de chez Bragelonne. Et bien je n’ai pas été déçue par ce thriller psychologique centré sur une famille. Un enlèvement, une disparition, un meurtre? Daisy, 8 ans, disparaît lors d’une fête de chez ses parents. Chaque personnage va être passé à la loupe par l’équipe d’enquêteurs. Des découvertes sur chacun d’eux vont être mis à jour. Des secrets dévoilés, des horreurs soulevées, des non-dits, des doutes, des rebondissements… Tout est passé au peigne fin pour découvrir celui ou celle qui sera accusé de ce fait. Les indices suffiront-ils à découvrir le bon suspect, les preuves seront-elles toutes fiables?
Les chapitres se croisent avec des dialogues Twitter, des articles de presse et des déclarations de police. On revient aussi sur les journées de Daisy avant sa disparition. J’ai beaucoup aimé et je vais me pencher un peu plus sur l’auteure que je ne connaissais pas. J’ai vu pas mal de commentaires pas très glorieux sur ce roman et certains lecteurs ne l’ont pas fini, c’est bien dommage… La fin est explosive, surprenante.
Présentation :
Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.
L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s