⁕ Fantasy

"Miss Peregrine et les enfants particuliers T4 La Carte des jours" de Ransom RIGGS

Mon retour – Extrait – Présentation – La série –
Lecture d’octobre 2019

« La carte des jours » est le tome 4 de la trilogie « Miss Peregrine et les enfants particuliers » et ce sera le début d’une seconde trilogie. Je suis donc enchantée de retrouver cette équipe d’enfants prêts à tout pour défendre leurs particularités, leur monde, leurs amis. On entre avec bonheur dans cette histoire fantastique pour jeunes et ou adultes, on se laisse aller avec son âme d’enfant dans leurs voyages. Le livre en lui-même est très beau, agrémenté de photos avec un style de police de caractère agréable à lire.

Dans ce tome l’auteur met le point sur notre vie actuelle et celle que certains des enfants ont eu au début du siècle et fait référence à notre surconsommation.

  • « Emma n’arrêtait pas de demander pourquoi. Pourquoi avait-on besoin de tant de variétés de tout? À quoi cela servait-il? Le rayon des cosmétiques l’a carrément scandalisée.
Qui a besoin de toutes ces crèmes pour le visage? a-t-elle demandé en examinant une boîte étiquetée « Sérum de nuit de renouvellement extra raffermissant anti-âge ». Est-ce qu’il y a eu une épidémie de maladies de la peau? »
Si vous avez lu la série Harry Potter ou Cœur d’encre vous aimerez surement ces romans-là. De nouvelles aventures qui passent par le temps, les âges et les voyages. L’intrigue autour du grand-père de Jacob, personnage principal, nous est un peu plus dévoilée. Les enfants ont fini par grandir à contrario aux premiers romans et deviennent un peu plus autonomes et volontaires, mais ce ne sera pas sans incidents.
Voilà un grand plaisir de partir en voyage dans ce roman en attendant la suite.
Présentation :

Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières…

Mais la découverte d’un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.

Persuadé qu’Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C’est le début d’un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l’Amérique d’aujourd’hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d’un autre temps.

#BayardJeunesse

La série : Miss Peregrine et les enfants particuliers

1 – Miss Peregrine et les enfants particuliers

2 – Hollow City

3 – La bibliothèques des âmes

4 – La carte des jours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s