⁕ roman policier

"Dolmen (2) Les oubliés de Killmore" de Nicole JAMET et Marie-Anne Le PEZENNEC

Mon retour – Extraits – Présentation –
Lecture d’octobre 2019

Après le voyage en Bretagne avec Marie Kermeur, je l’a retrouve en Irlande avec le tome 2 de Dolmen : « Les oubliés de Killmore ».
  • « Elle fut l’une des premières à débarquer, visiblement impatiente de fouler ce sol d’Irlande où elle avait été conçue. »
Je ne vais pas vous donner d’autre résumé de ce tome, il parle à lui seul, lire aussi le premier avant, c’est mieux. Toujours au milieu d’une enquête, d’une légende, de crimes, de lieux mystérieux et envoûtants.
  • « Au large, tel un poste d’avant-garde, une haute tour de pierre, cernée de récifs, émergeait des flots. D’après les guides, il s’agissait des derniers vestiges d’une forteresse datant du Moyen Âge, élevée par Dana, première reine celte, plus connue sous le nom de la Reine Écarlate. »
Roman policier mais pas que, j’ai encore une fois été prise dans l’histoire, l’écriture qui file au grand galop, et très impatiente d’aller jusqu’au bout pour connaître le dénouement de cette intrigue.
Je sais maintenant qu’il y a eu des épisodes télévisés de cette série, que je n’ai pas vu, et finalement je suis très heureuse de découvrir cette histoire en roman. J’enchaîne avec le troisième tome « La dernière malédiction ».
Présentation :

Un an après l’énigme des menhirs sanglants de Land’sen, le cauchemar recommence. A peine arrivée en Irlande, sur l’île natale de sa mère, pour y épouser Lucas Fersen, Marie Kermeur voit s’accumuler les meurtres autour d’elle. Des crimes rituels marqués du sceau de la Reine écarlate… Pourquoi l’ancienne légende celte refait-elle surface ? Marie connaît-elle vraiment tout de Lucas ? Quel secret dissimule cette terre de falaises et de vent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s