⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique

"Poupée de chiffon" de CETRO

Mon ressenti – Présentation –
Lecture d’octobre 2019

💜Coup de cœur💜

Sachant que l’auteur se base très souvent sur des faits réels, l’histoire d’Amina a dû arriver à bien des enfants. Ici, là-bas ou ailleurs, peu importe le lieu. On plonge ici dans l’insoutenable, l’angoisse, et malgré tout ça, on ne peut lâcher cette lecture sans en atteindre la fin. Il fallait que je sache. Un court récit vous diras l’auteur, mais l’intensité et la pesée des mots va vous tordre les boyaux.

C’est donc avec cette jeune fille que l’on va faire le parcours du combattant pour essayer de survivre à l’immonde vie qu’Abel, son père d’adoption, lui fait vivre. Mais ce n’est pas sans compter sur la culpabilité, les remords, et l’amour façon syndrome de Stockholm qu’Amina lui porte. Entre haine, vengeance et ressentiment, elle va devoir se battre, contre elle-même.

Un thriller psychologique, brutal, angoissant où rien ne nous est épargné, et ce à contrario de l’écriture de l’auteur qui reste très belle. Une symphonie de mots, de phrases qui a l’apparence douce nous démontre qu’il n’y a pas besoin d’être rude pour engendrer le mal le plus infâme. Encore une fois l’auteur nous prouve l’excellence de ces écrits sur un sujet terrible, âme sensible s’abstenir. Je remercie Cédric pour sa confiance, ce récit m’aura marquée. J’espère qu’il y aura d’autres jolies chroniques pour ce roman.

Une très belle couverture signée Brian Merrant.
Présentation :

Séquestrée, abusée, anéantie, Amina ne connaît pas le répit et sa vie n’est plus que ténèbres.Jusqu’à cette étincelle, parcelle d’un espoir encore fragile, qui rallume en elle tant de sentiments oubliés, tant de force endormie.Saura-t-elle s’en saisir, la nourrir pour illuminer son existence et briser enfin ces chaînes qui l’entravent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s