⁕ Nouvelle

"Fulgurances" de Danino GARNAULT

Lecture d’octobre 2019

Mathilde… Une vie de malheur, un récit noir. Une histoire très triste où  l’on ne peut qu’accompagner Mathilde au fil de sa vie. Que dire sinon que j’aurais bien aimé que l’auteur nous en dise plus, il y a de la matière à exploiter cette histoire… J’ai aimé, beaucoup, c’est le genre d’écrits qui nous prend aux tripes.

« une vie de misère pour une seconde de bonheur ».

En suivant, l’auteur nous a concocté une nouvelle acérée, et quelques jolis poèmes. Il y a un potentiel certain à approfondir, enfin ce n’est que mon petit avis. A lire et découvrir cette plume le mérite. Petite précision qui a son importance : l’auteur est aussi un très bon chroniqueur.

Présentation :

Originaire de l’Yonne, Danino GARNAULT vit actuellement à Orléans, où il est fonctionnaire.Boulimique de lecture en général et de thrillers en particulier, il a osé enfin franchir le cap de l’écriture à l’aube de ses 50 ans.Après Contrastes et son univers déchaîné et coloré, le monde de Mathilde est glaçant, rustre et charbonneux. La plume fulgurante de l’auteur vous embarque dans Une vie de misère au ton résolument noir.La balade continue de l’autre côté de l’océan pour Thanksgiving, sous les éclats d’un serial killer où le modus operandi vaut bien un whisky sec. Un texte au scalpel où chaque mot gicle et flamboie.Liberté étincelle de mille étoiles quand une vie n’est qu’une longue nuit obscure.Les poèmes révèlent plus encore le souffle lyrique et envolé de l’auteur. Remplissez votre Sac d’étoiles, laissez-vous bercer par les Fulgurances de ces lignes et embrassez au possible votre Maman.C’est une invitation sans détour et sans tabou, où les reflets chatoyants de poèmes oniriques se raccordent avec les mots intimes et justes d’une lettre à cœur ouvert. Le cœur d’une mère.« Fulgurances », 2e recueil de nouvelles de Danino Garnault, vous ouvre encore un peu plus la porte de son âme et vous offre une exploration plus intime de son univers. Textes éclairs, poèmes enflammés, intensité éclatante des mots choisis transcendent une fois de plus l’univers de l’auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s