⁕ Thriller psychologique

"Sisters" de Michelle ADAMS

Lecture de novembre 2019

Un roman sur les 5 que j’avais choisi sur la dernière OP #Bragelonne. Je ne connaissais pas l’auteure mais j’en avais entendu parler sur les réseaux, d’où mon choix. Et bien je n’ai pas été déçue. Un sacré thriller psychologique, deux sœurs, une histoire de famille déchirante, de la maltraitance, qui en font un roman très attractif. Je t’aime moi non plus nous voilà, les secrets sont bien gardés dans cette famille et une seule, Irène, va devoir démêler les fils de sa vie pour comprendre l’impensable. Le jeu de l’auteure avec ces deux sœurs, Irène et El, est très subtil, on va se perdre à essayer d’inclure la vie de l’une avec l’autre ou sans l’autre. C’est le décès de leur mère qui les réunira dans cette épopée folle dingue. L’écriture se laisse filer et est très addictive. Quelques retournements de situation vont nous laisser perplexes pour une fin assez impressionnante. J’ai beaucoup aimé et le recommande aux amateurs du genre.

Présentation :

Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée.Je m’appelle Eleonore. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.
Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu’elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?
Sisters

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s