⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique, ❤ Coup de cœur ❤

« L’égarée » de Donato CARRISI

Lecture de novembre 2019

🧡 Gros coup de cœur 🧡 pour ce thriller lu dans la journée. Il y a de ces livres que l’on ne peut lâcher et celui-ci en fait partie. Pour cet auteur j’ai fait les choses dans l’ordre avec cette série « Mila Vasquez ».

Dans l’ordre de lecture : « Le Chuchoteur » – « L’écorchée » – L’égarée – et en lecture « Le jeu du chuchoteur ».

Il y a de ces auteurs où je sais par avance que je vais partir dans la lecture jusqu’au bout sans relever le nez, ce titre en fait partie. Un enlèvement, un monstre, un labyrinthe…

Tu as été enlevée un matin de février, alors que tu allais au collège, lui expliqua le docteur. La petite fille aux cheveux châtains du miroir était devenue vieille. Elle éclata en sanglots. Je suis désolée, dit Green. C’était il y a… »

Bruno Genko, détective privé, va prendre cette affaire à cœur. Les enquêteurs n’auraient-ils pas fait le travail correctement sur certains enlèvements, il y a quelques années en arrière! Et pour lui qu’en est-il?

Là encore l’auteur m’a bluffé, on repart dans des souvenirs flous, une mémoire qui vacille, des témoins suspicieux.

Entre murs gris et murs blancs, Samantha va se débattre, où se trouve sa vérité, qui est Bunny, et que fait Green…

Genko enregistra le terme, qu’il n’avait jamais entendu. Il comprit que Green était le profileur aux méthodes peu orthodoxes qui suivait Samantha Andretti.

Les portes semblent se refermer petit à petit entre réalité, jeu et illusion. Donato Carrisi est un auteur que je suis depuis le début. Son écriture, le suspens, en font des livres exceptionnels à mes yeux. J’enchaîne avec « Le jeu du chuchoteur » pour rester dans cette ambiance machiavélique et psychologique.

Présentation

Une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue, une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle se souvient de peu de choses – un homme, un labyrinthe, un bébé… Son identité est cependant retrouvée : il s’agit de Samantha Andretti, dont l’enlèvement avait été surmédiatisé quinze ans auparavant. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. Le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque. Mais la donne a changé car Genko, atteint d’une maladie grave, sait que ses jours sont comptés et que cette mission sera pour lui la dernière. Le compte à rebours s’enclenche, tandis que plane l’ombre du Chuchoteur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s