⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique

« Le jeu du chuchoteur » de Donato CARRISI

Lecture de novembre 2019

Quatrième de la série « Mila Vasquez », « Le jeu du Chuchoteur » est un thriller qui pourrait faire suite directement au « Chuchoteur » mais il serait très dommage de ne pas lire « L’écorchée » et ✔ »L’égarée » (ce dernier étant le plus psychologique des quatre).

Mila, experte en enlèvements, s’est retirée des « Limbes ». Elle essaie de s’occuper de sa fille, dans une maison au bord d’un lac, isolée. Mais, c’est sans compter le retour du Chuchoteur.

Sang, corps, larme d’ange, tatouages, chiffres, Lisca, peur, renoncement à la technologie, vieux ordinateurs, ancienne vie… seront les thèmes autour de cette enquête.

« Aujourd’hui, les fantômes étaient revenus. Pourtant, elle était certaine de les avoir laissés aux Limbes, dans les méandres du bureau des personnes disparues avec… son ancienne vie. »

De retour, avec son ancien collègue Simon elle devra faire profil bas et se verra pratiquement seule face à son démon. Un évènement la fera bel et bien repartir dans cette chasse à l’homme où un jeu l’y attend.

« On les appelait « chuchoteurs », ou « tueurs subliminaux ». Le plus célèbre d’entre eux était Charles Manson. Ils s’entouraient d’adeptes et constituaient des « familles ». Ils tuaient à travers les autres… »

Dans ce récit l’intrigue est très complexe car la toile tissée autour du personnage ciblé est un vrai casse-tête. Allez-vous l’aider à démêler ce jeu machiavélique?

Je ne me lasse pas des romans de l’auteur dans cette série. La seconde série : « Marcus et Sandra » est aussi très addictive et il me reste « Tenebra roma » à lire. Aux amateurs de thrillers psychologique foncez, ça en vaut la peine.

❇ Présentation

En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.

Mila, experte en enlèvements, ne voulait  plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix  : il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.

✅ La série « Mila Vasquez »

  • Le chuchoteur
  • L’écorchée
  • L’égarée
  • Le jeu du chuchoteur

✅ La série « Marcus et Sandra »

  • Le tribunal des âmes
  • Malefico
  • Tenebra Roma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s