⁕ surnaturel, ⁕ Thriller fantastique

« L’obscur » de Frédéric LIVYNS

Lecture de novembre 2019 ➡

Je tiens à remercier #babelio, les éditions #Séma et l’auteur pour m’avoir permis de lire ce récit indéniablement obscur ainsi que pour la gentille dédicace. Il m’est arrivé dans son format Poche et je dois dire qu’il me plait beaucoup ainsi que la couverture très accrocheuse.

Pour l’histoire on se trouve bien dans un style terreur et paranormal assez effrayant. Trois époques : 1965 – 2008 et 2011 vont se relier dans une même maison, un territoire maléfique, où des événements horrifiques se dérouleront.

« Au centre de la pièce, dans une mare de sang, gisaient les corps de sa gouvernante et de l’ami de son grand-père. Mais il n’y avait nulle part trace de son aïeul. »

On va suivre Virginie, l’ainée d’une famille de trois enfants, dont un nourrisson. Ce qu’elle vivra dans cette demeure va petit à petit l’amener à rencontrer l’inspecteur Vernan. Celui-ci toujours captivé par le massacre de 2008, appelé Les Démons de Francheville, va devoir l’aider. Ensemble arriveront-ils à résoudre ce phénomène monstrueux caché dans les bas-fonds d’une âme démoniaque!

Une histoire à lire d’un seul tenant pour en apprécier l’évolution de chacun des personnages, et se faire peur à souhait. J’avais été ravie de lire « La chambre rouge », ✔« Les contes d’Amy » de Frédéric, ainsi que ✔« Le miroir du Damné » co écrit avec JB Leblanc, et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé sa plume. Je n’ai pas encore tout découvert de cet auteur, « Danse de sang » et « Sutures » sont encore dans mes livres à lire. Aux amateurs de thrillers horrifiques faites-vous plaisir, l’auteur sait mettre en scène des événements diaboliques.

❇ Présentation

2008. L’inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l’histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d’une secte inquiétante que les journalistes n’ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville. 2011. En emménageant dans leur nouvelle maison, Virginie espérait que cela ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent : des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement…Le havre de paix qu’elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable. Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l’inspecteur Vernan . L’homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu’il ne veut le dire. Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l’adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l’énigme. Et ce qu’ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s