⁕ Fantasy, ⁕ Roman humoristique

« Le Glork » (2) de Guillaume CARBONNEAUX

💥 La galette des rois de l’univers et la frangipane perdue

Lecture de novembre 2019 ▶

Quel a été mon plaisir de retrouver la plume ou plutôt devrais-je dire le rouleau de peinture de cet auteur avec le second opus du Glork. Vous avez besoin de sourire, rire, alors adoptez-le, je recommande, bien sûr, de passer par le premier pour s’imprégner des personnages de base. Gyom merci de ta confiance…

Nous sommes le 2 janvier 2143

Dans ce second tome nous repartons avec Wilco à la conquête de l’espace dans le Poitou Charente. C’est qu’à cette époque avancée, on peut voyager très loin. Visiter des planètes dont on ne connait pas encore l’existence aujourd’hui, l’auteur a un don de voyance interstellaire, il faut le savoir.

Nous allons à la rencontre de nouveaux personnages, avec des prénoms ou noms à ne surtout pas prononcer au risque d’en perdre son langage, car voyez-vous Le Glork a été enlevé et l’événement qui se prépare ne peut se faire sans ce dernier. La navigation va se dérouler d’une planète à l’autre, dont une qui nous ressemble de très près.

Prenez les Terriens, enlevez tout ce qu’il y a de bon en eux, et vous avez les Botaniens. Sur Botania, les voisins sont tous suspicieux, les politiciens véreux, les flics corrompus, et les facteurs laissent tous un petit papier dans votre boîte aux lettres au lieu de sonner…

Un petit conseil si vous lisez sur tablette, téléphone ou liseuse, décocher votre correcteur orthographique sinon vous verrez tout en rouge. (Je ne vous donne que le prénom de cet inspecteur à vous de deviner son nom ! )

Inspecteur Stoné : Vous êtes en état d’arrestage. Tout ce que vous disez pourrait être retiendu contre vous…

Un autre petit conseil : n’omettez surtout pas de lire les annotations elles sont primordiales pour la compréhension de certain chapitre.

Bon blague à part : l’auteur nous a à nouveau concocté un récit humoristique et musical de qualité. Ce n’est pas toujours facile de faire rire et il s’en sort bien le bougre. Vous y trouverez toute une série de nouvelles surprises, de personnages dont je n’aurais jamais imaginé l’existence. Et je rajouterai que Le Glork peut être lu à tout âge pour le plaisir de sourire, d’en parler en famille ou entre amis, ou de faire des soirées déguisées sur le thème du Glork, là je m’égare un peu, mais… pourquoi pas! Voilà, j’espère vous avoir donné envie de faire une petite pause rire entre deux autres romans.

Rappel : mon retour pour « Le Glork » 1 ici 🖋

❇ Présentation

Un événement de grande envergure se prépare sur Terre : la Cérémonie de la Galette des Rois de l’univers. L’un des sept rois des planètes alliées tombera sur la fève cosmique et deviendra le Maître galactique. Malheureusement, Glork, fraîchement devenu grand monarque de Glork, a disparu. La Cérémonie est donc interrompue. Wilco, Hamète et le reste de l’équipage devront découvrir ce qui est arrivé à leur ami. Ils croiseront de très nombreux aliens : des moches, des fous, des bizarres et surtout des très bêtes. Dans les derniers chapitres, on découvre qu’en fait… aah mais que je suis gourde ! J’ai failli raconter la fin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s